• LA FORMULA E EN DÉMONSTRATION À PAU

La Formula E en démonstration à Pau

Samuel Morand le 19/05/2015

Toujours en quête de nouveaux terrains à conquérir, la Formula E a fait une étape dans la ville de Pau à l'occasion du Grand Prix Historique, avant de se rendre à Berlin pour la huitième épreuve de la saison.

Partagez

réagir
Deux châssis Spark-Renault SRT_01 E avaient fait le déplacement dans les Pyrénées-Atlantiques pour cette démonstration au cours de laquelle Esteban Ocon (actuel leader de la série monoplace GP3), Mike Parisy (pilote du Sébastien Loeb Racing en GT) et Jérôme d'Ambrosio (pilote du Dragon Racing en Formula E) ont pris les commandes de la monoplace électrique. Et si le Belge a maintenant l'habitude de cette nouvelle formule, les deux Français ont goûté cette expérience originale.

« Je ne savais pas à quoi m'attendre en montant dans la voiture, le son est très différent, mais dès que vous êtes installé vous oubliez tout et vous appréciez vraiment », a commenté Ocon.

« C'était fantastique pour deux raisons », a de son côté expliqué Parisy. « La première, c'est que je suis natif de Pau et que je vis ici, donc rouler devant mes fans est très agréable. Ensuite, retrouver le baquet d'une monoplace ici à Pau où j'ai débuté il y a maintenant quinze ans, c'est aussi quelque chose de spécial ».

D'Ambrosio va pour sa part retrouver ses camarades de jeu dès le 23 mai prochain pour le DHL Berlin ePrix, où il tentera d'améliorer son classement au championnat (6ème) alors que quatre courses restent à disputer d'ici à la fin de la saison.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires