• LA FORMULA E FAIT SON SHOW À LAS VEGAS

La Formula E fait son show à Las Vegas

Samuel Morand le 07/01/2014

Les organisateurs du championnat FIA Formula E étaient à pied d'œuvre hier à Las Vegas où, en marge du plus grand salon mondial de l'électronique grand public (CES), Lucas di Grassi a pris les commandes de la Spark-Renault SRT_01 E pour une première démonstration publique de la monoplace 100% électrique.

« 2014 sera une grande année pour le Championnat Formula E dont la saison sera lancée a l‘automne prochain, et il était important pour nous de débuter l'année sur une note positive », a commenté Alejandro Agag, CEO de Formula E Holdings. « Aujourd'hui marque aussi le début d'une série de démonstrations destinées à montrer au plus grand nombre ce qui constitue selon nous l'avenir des sports mécaniques ».

Livrée aux mains de son pilote de développement Lucas di Grassi, la Spark-Renault SRT_01 E a effectué sous la surveillance des autorités locales quelques aller-retours sur le fameux « strip », avant de s'arrêter devant le Caesar's Palace, un des sponsors du championnat.

Le CES de Las Vegas sera également l'occasion pour Qualcomm Incorporated, un des premiers partenaires de la série, de présenter le système de recharge sans fil de sa conception (Halo Wireless Electric Vehicle Charging). Ce dernier sera notamment utilisé sur les véhicules de sécurité du championnat FIA Formula E avant, pourquoi pas, de voir son utilisation étendue aux voitures de course elles-mêmes.

La première manche du Championnat FIA Formula E se tiendra le 13 septembre à Pékin, en Chine.
actu suivante Rolls Ghost V-Specification

Actu précédente
Rolls Ghost V-Specification

actu précédente Corvette Performance Data Recorder

Actu suivante
Corvette Performance Data Recorder

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires