La Ford GT de Kid Rock présentée aux enchères

Samuel Morand le 16/03/2022

Partagez

réagir
Voir plus de photos

RM Sotheby's proposera aux enchères lors de sa vente de Fort Lauderdale, au Texas (25 et 26 mars), un exemplaire de la Ford GT appartenant à l'artiste Kid Rock.

Avant la Ford GT de deuxième génération, qui fait depuis 2016 les belles heures des amateurs de sensations fortes, Ford a produit entre fin 2004 et début 2007 le modèle Ford GT rendant (déjà) hommage à la Ford GT40 des années 60. Le constructeur à l'ovale bleu produisit un peu plus de 4 000 exemplaires de ce modèle animé par un bloc V8 5.4 litres développant 550 ch et 720 Nm, et capable d'évoluer à 320 km/h après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en un peu plus de 3 secondes.

Ce modèle qui connut donc un beau succès, séduisit notamment le chanteur américain Kid Rock (de son vrai nom Robert James Ritchie), qui en fut l'un des premiers acquéreurs. La Ford GT de l'artiste, habillée d'une livrée « Mark IV Red » rehaussée de bandes racing blanches, évolue sur un set de jantes BBS en aluminium forgé abritant des étriers de freins rouges, et dispose notamment côté habitacle, d'un système stéréo McIntosh.

Ce châssis présenté dans un superbe état (il a couvert moins de 5 000 km depuis sa sortie d'usine), sera proposé à la vente avec un poster représentant la Ford GT, signé par le designer Camilo Pardo qui en dessina les courbes (autographe accompagné de la mention « To my buddy Kid Rock ‘One for the road' »).

Le prix de vente de cette Ford GT qui sera présentée aux enchères par RM Sotheby's au Greater Fort Lauderdale Broward County Convention Center de Fort Lauderdale, devrait se situer entre 500 000 et 575 000 $.

Crédit photos : RM Sotheby's

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

A vendre : Ford Matech GT1 2011
A vendre : Ford Matech GT1 2011
Officiel : Ford GT Heritage Holman-Moody
Officiel : Ford GT Heritage Holman-Moody
Ford GT Heritage Holman-Moody : premières images
Ford GT Heritage Holman-Moody : premières images
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires