Une Ferrari California T spéciale à Shanghai

Samuel Morand le 20/04/2015

Afin de démontrer le savoir-faire de son département personnalisation, Ferrari a présenté au Salon de Shanghai une California T développée spécialement pour le rendez-vous chinois, et dont la finition a été inspirée aux designers de la marque au cheval cabré par deux icônes du style : Ingrid Bergman et Jacqueline Kennedy.

Partagez

réagir
Cette Ferrari California T arbore en effet une livrée « Grigio Ingrid » identique à celle de la Ferrari 375 MM qui fut offerte à l'actrice suédoise par le réalisateur Roberto Rossellini en 1954, teinte que l'héroïne de « Voyage en Italie » et de « Casablanca » avait alors elle-même choisie.

L'habitacle de la California T rend quant à lui hommage aux goûts sûrs de Jackie Kennedy, en reprenant les matériaux par l'artiste Jean-Marie Massaud pour réaliser la chaise baptisée « theKennedee », elle-même inspirée par le style de la première dame des États-Unis.

Un cuir « reddish brown » a ainsi recouvert les sièges de cette California T tandis que l'intérieur des portes et la console centrale présentent une finition « bords cirés », l'ensemble étant enfin rehaussé de touches plus modernes avec la présence d'Alcantara noir et de laine vierge de Nouvelle-Zélande (tapis de sol). Un bel exemple des possibilités offertes par le programme « Tailor Made » de Ferrari, auquel les clients chinois seront certainement sensibles.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Enchères : Ferrari California T
Enchères : Ferrari California T
Une California T bespoke à Essen
Une California T bespoke à Essen
Une nouveauté pour la California T
Une nouveauté pour la California T
Toutes les actualités FERRARI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Shanghai 2015.

Tags liés

Commentaires