• LA FORMULE 1 AURA SON CHAMPIONNAT ESPORT

La Formule 1 aura son championnat eSport

Samuel Morand le 22/08/2017

A l'instar de la Formula E qui a développé cette année son propre challenge sur simulateur, la Formule 1 lancera dans quelques semaines son premier championnat virtuel avec la collaboration de Codemasters et de Gfinity, le spécialiste de l'eSport.

Partagez

réagir
La « Formula 1 eSports Series », c'est son nom, sera organisée autour du jeu « F1 2017 » proposé par le développeur et éditeur de jeu britannique Codemasters, et sera lancée officiellement en septembre (en même temps que le jeu lui-même) avec une première phase de qualifications qui permettra de sélectionner les quarante pilotes les plus rapides sur cette plateforme.

Des demi-finales seront ensuite organisées au Gfinity Arena de Londres les 10 et 11 octobre prochains, épreuves dont sortiront vingt finalistes qui seront amenés à se départager pour l'obtention du titre de Champion du Monde de F1 eSports lors du Grand Prix d'Abu Dhabi de F1 disputé en novembre sur le circuit de Yas Marina.

Le vainqueur de cette première édition des F1 eSports Series, sera automatiquement qualifié pour les demi-finales de la saison 2, et verra également son personnage apparaître dans le jeu « F1 2018 ».

Liberty Media, l'entreprise américaine qui a pris les reines de la Formule 1 début 2017, entend avec ce nouveau championnat, rajeunir l'image de la discipline, se rapprocher des fans et toucher un plus large public en s'impliquant dans un secteur en pleine expansion. Les gamers du monde entier, fans de sports mécaniques, apprécieront.

Crédit photo : FIA Formula E

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires