Étonnante démonstration pour le Land Rover Discovery Sport

Samuel Morand le 17/06/2016

Afin de démontrer la capacité de traction de son Discovery Sport, Land Rover a tout simplement posé sur une voie ferrée un exemplaire de son modèle, avant d'installer à sa suite... trois wagons pesant près de 108 tonnes.

Partagez

réagir
Le Discovery Sport équipé du bloc 2.0 litres Ingenium de 177 ch et 130 Nm n'aura aucun mal à tracter votre caravane si vous décidez un jour d'en faire l'acquisition. La preuve avec cette étonnante démonstration organisée au Museumsbahn Stein am Rhein, en Suisse, durant laquelle le 4x4 de Land Rover a promené sur une distance de dix kilomètres un convoi représentant quelque 60 fois son poids (l'équivalent d'un Boeing 757).

Aussi étrange que cela puisse paraître, ce n'est pas la première fois qu'un modèle Land Rover prend place sur des rails puisque les Series II, IIA et Defender ont déjà par le passé été utilisés pour assurer la maintenance des réseaux ferrés. Dans le cas présent, c'est l'équipe d'Aquarius Railroad Technologies, des spécialistes de ce type de modification, qui se sont chargés d'équiper le Defender Sport pour cette surprenante prestation.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Nouveau Land Rover Discovery Sport
Nouveau Land Rover Discovery Sport
Nouveau Range Rover Sport SVR Carbon Edition
Nouveau Range Rover Sport SVR Carbon Edition
Range Rover Fifty Limited Edition
Range Rover Fifty Limited Edition
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires

avatar de sdogfighter
sdogfighter a dit le 21-06-2016 à 12:30
l'inertie est telle avec des wagons qu'il n'est pas si complexe de tirer à plat. En montée, par contre, je demande à voir, car même 405Nm ne suffiraient pas à hisser et retenir la masse des wagons.
avatar de db7-7.00
db7-7.00 a dit le 20-06-2016 à 18:01
db7-7.00 Etrange, au début on voit dans la vidéo une conduite à gauche, qui sur les rails devient une conduite à droite !! ? (rires)