La CUPRA e-Racer au centre de la série "RPM"

Motorgreen Samuel Morand le 16/03/2021

Partagez

réagir

La CUPRA e-Racer, véhicule de compétition 100 % électrique développé par la marque de Martorell, est au centre d'une nouvelle série de science-fiction intitulée « RPM », coproduite par Infinito Studios, Startling Media et CUPRA, avec Vince Gerardis, le co-producteur exécutif de « Game of Thrones ».

L'histoire de « RPM » (comme le nombre « tours par minute » des moteurs) se situe en 2101, dans une ville de Barcelone baignée dans un nuage toxique, et dont les habitants soumis à une poignée d'élus ont pour interdiction de ressentir une quelconque émotion. Un groupe de rebelles répondant au nom de « RPM », défie cependant l'autorité en utilisant des véhicules d'un autre temps pour participer à des courses clandestines, et réveiller l'humanité.

C'est là qu'intervient la CUPRA e-Racer, pilotée pour l'occasion par l'actrice Natalia Reyes (déjà vue dans « Terminator ») qui donne la réplique dans cette série à Eduard Fernández (« 30 Coins ») et Juana Acosta.

La CUPRA e-Racer est un véhicule purement électrique dévoilé par CUPRA en 2020, animé par quatre moteurs électriques proposant une puissance totale de 500 kW (680 ch) et 960 Nm, alimentés par une batterie de 65 kWh. Cette cavalerie est en mesure de la propulser de 0 à 100 km/h en seulement 3.2 secondes. La CUPRA e-Racer doit participer au championnat PURE E-TCR réservé aux voitures de tourisme électriques, dont le coup d'envoi devrait être donné en 2021.


« Demain comme aujourd'hui, nos voitures mettront toujours en avant les émotions suscitées par la conduite. Cela correspond tout à fait à la philosophie de CUPRA », a expliqué Antonino Labate, le Directeur de la stratégie, du Développement Commercial et des Opérations de CUPRA. « Nous sommes une tribu parce que nous partageons les mêmes sentiments quand nous sommes au volant, et les voitures sont très importantes pour ressentir des émotions, selon nous, la technologie n'a aucun sens sans émotions ».

Les premières images de cette nouvelle série qui comprendra 11 épisodes, sont à découvrir dans la vidéo qui suit.

Photo : Natalia Reyes et le réalisateur et créateur de la série, Albert Uría

Partagez

réagir

Dernières actualités CUPRA

CUPRA peaufine le châssis e-Racer 2020
CUPRA peaufine le châssis e-Racer 2020
La CUPRA eRacer entre en piste
La CUPRA eRacer entre en piste
Cupra e-Racer : premiers essais
Cupra e-Racer : premiers essais
Toutes les actualités CUPRA

Tags liés

Commentaires