< retour
Mondial automobile de Paris 2010

Mondial automobile de Paris 2010


du 02 au 17 octobre 2010 Flux RSS Mondial automobile de Paris 2010

La Citroën DS4 dévoilée

Florian Champourlier le 30/08/2010

Citroën vient de dévoiler aujourd'hui ce qui sera probablement l'une des stars du Mondial de l'Automobile de Paris en Octobre prochain, la Citroën DS4. Concurrente directe des Audi A3 Sportback et Alfa Romeo Giulietta, la DS4 joue la carte du raffinement, pour conquérir le marché des compactes premium.

Suivant la DS3, qui inaugurait l'appellation ressuscitée dans une ambiance haut de gamme, la DS4 tire ses grandes lignes d'un concept déjà dévoilé au salon de Genève, le High Rider Concept.

Plus courte de 6 cm par rapport à la C4, la DS4 est également plus haute. l'impression qui s'en dégage est empreinte de dynamisme, et la DS4 parait ramassée. Pour dissimuler les portes arrière, Citroën a emprunté une astuce chez Alfa Romeo. En effet, comme sur les 147 et les Giulietta, la poignée se situe sur le montant C, en position verticale.

Avec sa garde au sol surélevée, la DS4 accepte même des jantes de 19 pouces, afin d'asseoir encore un peu plus son design statutaire qui s'exprime également à travers le cerclage chromé des vitres latérales, ou encore des plis mettant en valeur les passages de roue.

A l'intérieur, on retrouve une finition très élevée, avec un souci du détail remarquable. De la sellerie aux compteurs, on est surpris par la qualité et le raffinement de chaque élément. Les compteurs, par exemple, sont cerclés de chrome et sont éclairés de manière diffuse. La sellerie elle aussi rappelle un produit industriel : le motif dessiné par les surpiqûres évoque en effet les maillons d'un bracelet de montre.

Citroën a mis un point d'honneur à l'habillage de l'habitacle de sa DS4. Proposant 5 combinaisons différentes de cuirs, et notamment des bi-colores, la marque aux chevrons laisse même déborder les cuirs sur le tableau de bord, pour parfaire encore l'impression d'opulence et de luxe qui s'en dégage.

Enfin, deux diesel seront proposés : le bloc HDi 110 et le bloc HDi 160. Les blocs essence, quant à eux, sont au nombre de trois. Développés en partenariat avec BMW, ils devraient allier sobriété exemplaire et performance. Ainsi le VTi 120, le THP 155 et le THP 200 viendront compléter le catalogue moteurs.

La Citroën DS4, dont il reste encore beaucoup à découvrir, sera présente au salon de l'automobile de Paris en octobre prochain, et sera commercialisée au deuxième trimestre 2011.

Voir plus d'actualités concernant le Mondial automobile de Paris 2010.

actu suivante ALMS : Victoire de Dumas

Actu précédente
ALMS : Victoire de Dumas

actu précédente Concept Mazda Shinari

Actu suivante
Concept Mazda Shinari

Autres articles pouvant vous intéresser

Nouveaux moteurs pour la DS4
Nouveaux moteurs pour la DS4

La gamme DS4 continue de s'étoffer avec l'apparition au catalogue de trois...

Citroën tease la DS4 Sedan
Citroën tease la DS4 Sedan

Marque à part entière en Chine, la ligne Citroën DS s'agrémentera d'un...

Citroën DS4R Concept
Citroën DS4R Concept

Avec sa gamme DS, Citroën a réussi à dynamiser une image qui s'écroulait vers...

Toutes les actualités CITROEN
Citroën DS4R Concept
Projet Bloodhound SSC : clap de fin

Placé sous administration judiciaire en octobre dernier en raison de...

Citroën DS4R Concept
Bugatti ne décoiffera pas la Chiron

Stephan Winkelmann, le CEO de Bugatti, a récemment évoqué l'avenir de la...

Citroën DS4R Concept
Rétromobile fête 60 ans de Mini

Parmi les nombreux évènements proposés dans le cadre de l'édition 2019 de...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de simi
simi a dit le 31-08-2010 à 19:22
toujours aussi triste....ligne banale, pas de style.......rien de nouveau pour l'oeil.