Salon de Genève 2009

Salon de Genève 2009


du 5 mars au 15 mars 2009 Flux RSS Salon de Genève 2009

Citroën veut ressusciter la DS

Vincent Desmonts le 03/02/2009

Face à la malédiction du haut de gamme français, Citroën pense avoir trouvé la parade : ressusciter sa plus célèbre icône avec la 2CV : la DS !

Commercialisée de 1955 à 1976, la Citroën DS dessinée par Flaminio Bertoni incarne la période faste des Trente Glorieuses et une certaine idée du « génie français ». C'est aussi l'une des rares voitures françaises à avoir fasciné bien au-delà des frontières, puisque l'on trouve des collectionneurs dans le monde entier, des États-Unis à la Hollande, en passant par l'Australie. On comprend dès lors mieux la volonté de créer une Citroën DS du XXIè siècle, alors que la Citroën C6 ne rencontre qu'un succès d'estime.

Mais Citroën ne se contenterait pas de concevoir une nouvelle DS : à en croire « Les Échos », la marque aux chevrons lancerait sous cette appellation toute une gamme de modèles positionnés plus « premium » que la gamme standard des C3, C4 et C5.

Toujours selon « Les Échos », Citroën devrait dévoiler très rapidement un concept-car illustrant cette stratégie. Peut-être sera-t-il présenté au prochain salon de Genève ? En tous cas, la commercialisation des nouvelles Citroën DS pourrait intervenir dès 2010.

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2009.

actu suivante La St Valentin avec Audi

Actu précédente
La St Valentin avec Audi

actu précédente VW Touareg V6 TSI Hybrid

Actu suivante
VW Touareg V6 TSI Hybrid

Autres articles pouvant vous intéresser

Les 100 ans de Citroën à Époqu'auto
Les 100 ans de Citroën à Époqu'auto

Le centenaire de Citroën sera célébré comme il se doit à l'occasion de...

Résultat de la vente officielle du centenaire Citroën
Résultat de la vente officielle du centenaire Citroën

La vente officielle du centenaire Citroën organisée par la maison Aguttes à...

Citroën : fini le mal des transports
Citroën : fini le mal des transports

Alors que se profilent les départs en vacances pour certains, et les retours...

Toutes les actualités CITROEN
Citroën : fini le mal des transports
Nissan 370Z 50ème Anniversaire

La Nissan 370Z 50ème Anniversaire développée comme son nom le laisse...

Citroën : fini le mal des transports
Gooding & Company : l'agenda 2020

En 2020, Gooding & Company s'expatriera loin de ses bases pour organiser en...

Citroën : fini le mal des transports
La BMW M2 CS Racing au BMW Welt

Le BMW Welt de Munich a servi d'écrin à la présentation publique de la...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de pallas
pallas a dit le 09-03-2009 à 17:20
Si j'ai bien compris la Citroen C3, devrait avoir l'appellation C3, (DS3)... Alors là, je dis au secours ! La DS cette voiture d'une innovation sans précédent se verrait ressuscitée sous l'égide d'une banale carrosserie toute simple ... je rêve ? Citroeniste par cette merveilleuse voiture DS...non
avatar de propulsion
propulsion a dit le 07-02-2009 à 18:32
de 120 à 140 km/h de MOYENNE pour les déplacements en routes secondaires, 180 sur autoroute. tous les conducteurs gros rouleurs en DS vous le confirme. Bon j'arrête là mais en 1964, oui j'entendais ça! aujourd'hui rien que de la bagnole puissante et rapide qui tient super la route pour que tous les imbéciles puissent s'en servir.SAUF que c'est interdit de rouler !!! hi- la DS TOISAIT ABSOLUMENT TOUTE LA CONCURRENCE
avatar de pallas
pallas a dit le 07-02-2009 à 12:56
Enfin une nouvelle de première ordre... LA DS cette magnifique voiture, la ressusciter. Mais la DS est toujours présente, elle ne nous à jamais quittée ! innovation à tous les niveaux, ligne exceptionnelle, un confort haut de gamme, tenue de route et freinage absolument fantastique. Le plaisir de rouler Citroen, d'être au volant de cette berline toujours en avance... la DS la voiture par excellence. La DS... c'est la DS...merci et bravo ... j'espère la revoir sur nos routes, fabuleuse et remarquable ...
avatar de nortonf1
nortonf1 a dit le 05-02-2009 à 23:21
En quelque sorte c'est revivre la supprématie des francais en automobile ou les BMW et autres MERCEDES étaient des tacots face a la DS ! J'ai hate de revivre cela et j'espère que CITROEN a toujours la capacité d'innover. Les diésels et autres monospaces, j'en ai raz le bol !