La Challenger SRT Demon de Ralph Gilles est à vendre

Samuel Morand le 11/12/2019

La Dodge Challenger SRT Demon de Ralph Gilles, le Directeur du design du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) qui a présidé à la conception de ce modèle, est proposée à la vente au prix de 139 995 $ (126 350 €).

Partagez

réagir
Ce modèle 2018 habillé d'une livrée « Octane Red Pearlcoat », est mise en vente par Platinum Motorcars, un revendeur automobile de Detroit. Ralph Gilles a couvert à son volant un peu plus de 1 000 miles et l'a utilisé sur route exclusivement, alors que la Challenger SRT Demon a été conçue également pour s'illustrer sur les dragstrips.

Présentée en 2017 dans le cadre du New York Auto Show, la Challenger SRT Demon y a fait sensation avec sa préparation on ne peut plus musclée, réalisée autour d'un bloc HEMI V8 6.2 litres développant jusqu'à 840 ch et 1 000 Nm grâce au mode « Demon Crate ». Une cavalerie qui a permis à cette Challenger très spéciale de s'offrir le titre officieux de modèle de production de série le plus rapide au monde sur l'exercice du 0 à 96 km/h, avec un temps de 2.3 secondes.

La Dodge Challenger SRT Demon qui était assemblée sur le site Fiat Chrysler Automobiles de Brampton, dans l'Ontario (Canada), a vu sa production (3 300 exemplaires) s'achever en mai 2018, et il n'est donc plus possible de s'offrir un exemplaire neuf de ce modèle hors normes.

De son propre aveu, Ralph Gilles se sépare de cette muscle-car pas comme les autres pour un « autre projet tout aussi diabolique ». On est curieux de connaître lequel...

Crédit photo : Platinum Motorcars

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Dodge Challenger 50th Anniversary Commemorative Edition
Dodge Challenger 50th Anniversary Commemorative Edition
Challenger 50th Anniversary Edition
Challenger 50th Anniversary Edition
Dodge Challenger SRT Hellcat Octane
Dodge Challenger SRT Hellcat Octane
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires