La Caterham Aeroseven revue et retardée

Pierre Knittel le 12/01/2014

Initialement prévue pour la fin de l'année 2014, la Caterham Aeroseven, qui doit signer le renouveau de la marque, devrait finalement sortir au mieux dans le courant de l'année 2015.

Partagez

réagir
La raison : une remise en question importante du projet va être lancée pour espérer séduire les clients potentiels, qui ont, selon le PDG Graham Macdonald, exprimé leur insatisfaction lors d'une étude de la marque.

En effet, en se basant sur des critiques venant de Malaisie, marché très important pour la marque désormais détenue par Tony Fernandes, Caterham va revoir entièrement son concept en passant d'une barquette à un coupé.

L'Aeroseven va donc recevoir des portières, des fenêtres, ainsi qu'un toit en dur. La face avant devrait être aussi complémentent redessinée.
Le moteur Ford de 240 ch devrait être conservé, mais le poids initialement annoncé à 600 kg va logiquement augmenter...

Malgré la présence d'un antipatinage, une première pour la marque, Caterham promet que le plaisir de conduite sera au rendez-vous.

Cette Aeroseven sera la première étape du développement de la marque anglaise, avant l'arrivée, quelques mois plus tard, de sa grande sœur, le modèle conçu en collaboration avec Alpine.

Partagez

réagir

Dernières actualités CATERHAM

Vidéo : génèse Caterham Aeroseven
Vidéo : génèse Caterham Aeroseven
Caterham Aeroseven Concept
Caterham Aeroseven Concept
Nouvelle Caterham Super Seven 1600
Nouvelle Caterham Super Seven 1600
Toutes les actualités CATERHAM

Tags liés

Commentaires