La BMW Série 4 Cabriolet se dévoile

Olivier Amman le 13/10/2013

BMW dévoile aujourd'hui la déclinaison cabriolet de sa Série 4.

Partagez

réagir
Surprise : la BMW Série 4 Cabriolet reste fidèle au toit en dur, qui se divise en trois parties comme sur l'ancienne série 3 et trouve sa place dans le coffre en seulement 20 secondes, et ce en roulant jusqu'à une vitesse 18 km/h. Son insonorisation a été améliorée, 2 dB étant gagnés dans l'habitacle. Non négligeable pour le confort auditif des passagers sur les longs parcours.

Il n'y a pas que l'insonorisation qui progresse entre la Série 3 et la Série 4. La longueur est augmentée de 26 mm, la largeur de 43 mm et l'empattement de 50 mm. La hauteur diminue de 15 mm et le poids est réduit de 20 kg. La répartition des masses reste à 50/50 entre l'avant et l'arrière, tandis que l'augmentation de l'empattement a permis d'allouer plus d'espace aux jambes pour les passagers arrière. Enfin, le centre de gravité abaissé, le poids en baisse et une rigidité améliorée de 40 % devraient avoir un impact positif sur le dynamisme et les sensations de conduite améliorées.

En ce qui concerne l'habitacle, on retrouve le tableau de bord du coupé, mais les sièges avant diffèrent. D'un design inédit, ils intègrent les airbags latéraux, le mécanisme de ceinture de sécurité et sur certaines versions un nouveau système de chauffage de nuque.

La BMW Série 4 Cabriolet sera proposée au printemps prochain en versions 420d (184 ch), 428i (245 ch) et 435i (306 ch), avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une automatique à 8 rapports. La 428i pourra même recevoir une transmission intégrale X-Drive. Les prix devraient démarrer autour de 47 000 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW M4 et BMW Série 4 cabriolet par X-Tomi Design
BMW M4 et BMW Série 4 cabriolet par X-Tomi Design
Nouvelle BMW Série 4 Coupé 2020
Nouvelle BMW Série 4 Coupé 2020
La BMW Série 4 Coupé en approche
La BMW Série 4 Coupé en approche
Toutes les actualités BMW

Commentaires