La Continental GT3 dévoilée à Goodwood

Samuel Morand le 12/07/2013

Bentley a dévoilé ce matin au Festival of Speed de Goodwood, et en première mondiale, la version définitive de la Continental GT3 appelée à représenter la marque dans le championnat FIA Blancpain Series en 2014.

Partagez

réagir
Très proche du concept présenté au Mondial de l'Auto de Paris à la rentrée 2012, la Bentley Continental GT3 a vu son V8 biturbo de 4 litres de cylindrée affûté pour développer 600 ch dans sa version non bridée, et s'est vue dotée d'une boîte Xtrac 6 vitesse, d'une suspension à double triangle, d'un arbre de transmission en fibre de carbone et d'éléments de carrosserie allégés pour afficher quelques 1 300 kg sur la balance.

« La Continental GT3 exploite l'incroyable potentiel que cache la robe de toute Continental GT », a expliqué Rolf Frech, membre du directoire de Bentley en charge de l'Ingénierie. Nous avons allégé la voiture de plus de 1.000 kg, reconfiguré le V8 de 4 litres afin qu'il produise 600 ch en version course et pris un ensemble de mesures aérodynamiques, le tout en vue d'assurer notre compétitivité. Nous sommes impatients de mettre la voiture sur la piste et de prouver son potentiel. »

Avant d'affronter en piste les McLaren MP4-12C, Audi R8 LMS Ultra et autres Nissan GT-R, la Continental GT3 sera en action durant tout le week-end sur le fameux « Goodwood Hillclimb » avec à ses commandes le pilote britannique Guy Smith, vainqueur des 24 Heures du Mans 2003 avec la marque de Crewe sur la Speed 8 LMGTP.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley Continental GT3 2018
Bentley Continental GT3 2018
Bentley Continental GT3 2018
Bentley Continental GT3 2018
Chris Harris sur Bentley GT3 en Blancpain Series
Chris Harris sur Bentley GT3 en Blancpain Series
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires