La Bentley Speed Six Blue Train honorée

Samuel Morand le 21/07/2015

La célèbre Bentley Speed Six « Blue Train » Coupé du Capitaine Woolf Barnato, Président de Bentley Motors à la fin des années 20, a raflé les honneurs lors du « Schloss Bensberg Classics », un Concours d'Élégance organisé près de Cologne, en Allemagne.

Partagez

réagir
Cette Bentley Speed Six avec laquelle Woolf Barnato remporta en 1930 une improbable course disputée entre Cannes et Londres, face à l'Express Calais-Méditerranée (aussi appelé le « Blue Train »), n'a pas pris une ride malgré les 85 ans qui la séparent de ce fait de gloire. Bien au contraire.

Présentée au milieu d'autres concurrentes dans le parc du Palais de Bensberg, cette Bentley a décroché quatre distinctions : le « Best in Class » (The Style of Speed), le « Best in Special Category » (modèles fermés d'avant-guerre) ainsi que les « Best of Show » décernés par le public et par le jury.
Une véritable razzia pour le constructeur de Crewe, qui s'est par ailleurs adjugé le titre dans la catégorie « Sortir avec Style : sportive de luxe quatre portes », avec un modèle Bentley S1 Continental Flying Spur de 1958.

On notera enfin que le constructeur britannique a profité de ce « Schloss Bensberg Classics » pour exposer la Mulsanne Speed « Blue Train » Limited Edition, un modèle spécial développé en hommage à l'exploit de Woolf Barnato et produit à seulement quatre exemplaires.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley à Goodwood
Bentley à Goodwood
Deux teasers pour le nouveau Bentley Bentayga Speed
Deux teasers pour le nouveau Bentley Bentayga Speed
Offrez-vous la Bentley Continental GT en miniature
Offrez-vous la Bentley Continental GT en miniature
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires