< retour
  • LA BAC MONO DÉSORMAIS CHAUSSÉE EN PIRELLI

La BAC Mono désormais chaussée en Pirelli

Samuel Morand le 11/01/2019

Briggs Automotive Company (BAC) a profité du Salon Autosport International pour annoncer un nouveau partenariat signé avec le manufacturier de pneumatiques italien Pirelli.

Les équipes de BAC et de Pirelli travaillent main dans la main depuis 18 mois pour proposer une gamme de pneumatiques parfaitement adaptés à la BAC Mono, la Supercar de Liverpool animée par un bloc 4 cylindres atmosphérique développant quelque 309 ch et 308 Nm.

La BAC Mono pourra ainsi désormais être équipée de pneumatiques Pirelli P Zero Trofeo R de 205/47-15 (avant) et 255/40-17 (arrière) spécialement homologués à son intention, reconnaissables au marquage spécifique visible sur leurs flancs. Des gommes slicks et « pluie » sont également disponibles en tailles 200/600-17 (avant) et 245/620-17 (arrière), adressées en particulier aux amateurs de conduite sur circuit.

Ce partenariat a été rendu public au National Exhibition Centre (NEC) de Birmingham en présence de Mario Isola, le responsable du département compétition automobile de Pirelli, de Jonathan Wells (Manager de Pirelli UK Motorsport) et des frères Neill et Ian Briggs, les fondateurs de BAC.

« Chez BAC, nous sommes fiers de repousser les limites et d'être les meilleurs dans notre domaine, et être les meilleurs signifie travailler avec les meilleurs ! », a commenté Neill Briggs. « Nous sommes ravis d'avoir collaboré avec Pirelli pour développer les pneumatiques parfaits pour la Mono. Nous serons ainsi en mesure de continuer à proposer à nos clients, la plus authentique expérience de conduite qui soit ».
actu suivante Ventes records pour Porsche en 2018

Actu précédente
Ventes records pour Porsche en 2018

actu précédente La McLaren 720S sur la Nordschleife

Actu suivante
La McLaren 720S sur la Nordschleife

Autres articles pouvant vous intéresser

Les anciennes en danger

Ça continue de chauffer pour les anciennes en Ile de France. Après Paris qui...

Vente record pour la nouvelle Supra à Scottsdale

A l'occasion de la 48ème édition de la vente de Scottsdale, en Arizona,...

Gooding : résultats de Scottsdale 2019

Une Ferrari 250 GT SWB Berlinetta de 1963 adjugée 7 595 000 $ (6 680 180...

Toutes les actualités

Commentaires