La Catheram CS-R

le 07/10/2004

C'est une nouvelle étape dans l'histoire de la Seven qui vient d'être franchie avec la présentation le 7 octobre 2004 de la Catheram CS-R.

Partagez

réagir
Les changements proposés sur cette célébrissime voiture de sport imaginée il y a maintenant près de 50 ans par Colin Chapman, constituent sans aucun doute l'évolution la plus importante de ce modèle depuis sa création. Et si au premier coup d'œil, la CS-R reste fidèle à son dessin original (ouf !) il faut y regarder de plus près pour constater qu'il s'agit en fait d'une voiture différente. Tout d'abord elle propose de nouvelles suspensions qui adoptent à l'avant une architecture inboard issue de la F1. Quant à l'arrière, on y trouve une suspension à roues indépendantes et une double triangulation. Le châssis a aussi été revu permettant d'en améliorer sa rigidité de 25 %. L'aérodynamisme a été également retravaillé avec des ailes plus enveloppantes et un avant légèrement redessiné avec notamment des entrées d'air plus importantes.

Côté moteur, on trouve un bloc Ford Duratec de 2,3 litres développé en collaboration avec Cosworth. A noter que c'est le grand retour de cette marque sur le devant de la scène après plus de 10 ans d'absence. Ce moteur est proposé en deux versions, la première développe 200 ch et la seconde 260 ! Ce qui permet au constructeur d'annoncer le 0 à 100 km/h en un peu moins de 4 secondes pour la version 200 ch et un peu plus de 3 secondes pour la 260 ch. Quant aux prix, ils sont établis en Grande-Bretagne respectivement à 27 450 £ et 33 950 £.

Partagez

réagir

Dernières actualités CATERHAM

Caterham CSR 175
Caterham CSR 175
Nouvelle Caterham Super Seven 1600
Nouvelle Caterham Super Seven 1600
Nouvelle Caterham Seven 485 CSR
Nouvelle Caterham Seven 485 CSR
Toutes les actualités CATERHAM

Commentaires