L'ex Rolls-Royce de Johnny Cash passe à l'électrique

Motorgreen Samuel Morand le 11/08/2020

L'entreprise américaine SHIFTev, spécialisée depuis 2009 dans la conversion d'automobiles classiques à l'électrique, a récemment transformé une Rolls-Royce Silver Shadow de 1970 ayant appartenu à l'artiste Johnny Cash.

Partagez

réagir
La Silver Shadow est l'un des modèles Rolls-Royce les plus vendus de son époque et l'un des plus connus du constructeur de Goodwood, nombre de stars ayant succombé à ses charmes depuis l'acteur Burt Reynolds jusqu'au guitariste des « Rolling Stones » Keith Richards, en passant par la Princesse Margaret ou le rockeur Johnny Cash. Et c'est justement la voiture de ce dernier qui nous intéresse ici.

La Silver Shadow de « The Man in Black » a parcouru plus de 200 000 km depuis sa sortie d'usine en 1970, et son dernier propriétaire a souhaité lui redonner un second souffle. Comment ? En convertissant le véhicule à l'énergie électrique.

Une mission confiée à SHIFTev, une entreprise basée dans l'Oregon, qui a tout simplement intégré au châssis de la berline britannique le groupe propulseur et le pack batterie de 75 kwH de la Tesla Model S (modèle 2016). La voiture a également été équipée des systèmes ABS, TPMS, du traction control et du contrôle de stabilité de la Model S, ainsi que de sa direction électrique assistée, de son système de freinage et de son système d'air conditionné.

Tout en faisant de cette Silver Shadow un modèle plus rapide, plus fiable et plus efficace au freinage, SHIFTev a en parallèle attaché le plus grand soin à conserver l'apparence extérieure et intérieure du véhicule, qui cache bien sa mécanique ultra moderne.

Le résultat, à découvrir plus en détails dans la vidéo de Transport Evolved, offre à voir ce que SHIFTev présente comme la Rolls-Royce Silver Shadow la plus high-tech que vous pourrez croiser sur la route, ce dont on ne doute pas un instant.

Source et photos : SHIFTev

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Bonhams : une Rolls-Royce ex-Mohamed Ali
Bonhams : une Rolls-Royce ex-Mohamed Ali
Une Rolls ex-Sardou aux enchères
Une Rolls ex-Sardou aux enchères
Silver Shadow par Tyler Shields
Silver Shadow par Tyler Shields
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires