Le cabriolet de l'Empereur du Japon est avancé

Samuel Morand le 20/09/2019

Partagez

réagir

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon Naruhito dispose d'une flotte de véhicules destinés pour certains à une utilisation bien précise : c'est le cas de cette Toyota Century découvrable conçue expressément à son intention pour ses déplacements officiels.

Ce one-off développé autour de la Toyota Century Royal animée par un V12 5.0 litres de 280 ch, un modèle dont la Maison impériale du Japon possède déjà un exemplaire, se dote de détails distinctifs dont le plus important réside dans le positionnement de ses sièges arrière, rehaussés et inclinés à 25°, de telle sorte que la famille royale soit bien visible du public lors de ses déplacements.

Cette Toyota Century découvrable qui remplacera dans le garage de l'Empereur du Japon un modèle Rolls-Royce Corniche III de 1990, permettra en effet à celui-ci de se déplacer lors d'évènements importants tels que son couronnement officiel qui se tiendra le 22 octobre prochain à Tokyo. Le 126ème Empereur du Japon (depuis le 1er mai dernier), sera alors conduit du Palais Impérial jusqu'au palais d'Akasaka (l'une des deux résidences officielles du gouvernement du Japon).

Selon Japanese Nostalgic Car, un tel véhicule est très rarement utilisé, et sa prochaine sortie pourrait n'avoir lieu qu'à l'été 2020, à l'occasion des Jeux Olympiques organisés dans la capitale japonaise.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Concept Toyota FT-Se : développé avec Gazoo Racing
Concept Toyota FT-Se : développé avec Gazoo Racing
Tokyo Auto Salon : Toyota GR GT3 Concept
Tokyo Auto Salon : Toyota GR GT3 Concept
Toyota va présenter le concept GR GT3 au Salon de Tokyo
Toyota va présenter le concept GR GT3 au Salon de Tokyo
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires