Une Lotus Elise "Circuit Car"

le 13/06/2005

Le constructeur britannique vient d'annoncer la validation finale d'une version «Circuit» de son Elise qui sera mise en production fin décembre 2005.

Partagez

réagir
Basée sur la Lotus Elise avec châssis en aluminium et carrosserie en matériaux composites, cette «Circuit Car» pèsera environ 600 kg contre 760 kg actuellement et même tout juste une tonne pour la version Opel Speedster avec le 2.0 l Turbo de 200 ch. Le gain de poids est obtenu en ne proposant qu'un siège conducteur de série, le siège passager étant en option !

Sous le capot, on retrouvera le moteur de la Lotus Exige 240R : le Toyota 1.8 VVTI à compresseur qui autorisera un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et un 0 à 160 km/h en 9 secondes, pas moins ! Equipant la Lotus Elise 111R, une version atmosphérique sera aussi proposée et devrait afficher une puissance de 192 ch environ assurant un 0 à 100 km/h en 4 secondes et un 0 à 160 km/h en 11 s.

L'objectif de Lotus, en proposant ces deux «Circuit Car» est de reconquérir une clientèle partie chez les concurrents allemands qui proposent dans leur gamme des coupés ou cabriolets avec des options ou des versions calibrées pour affronter sans problèmes les contraintes spécifiques du roulage sur piste : freinage plus endurant, suspensions raffermies, garde au sol réduite, liaisons au sol recalibrées, etc.

La production devrait atteindre une centaine de modèles par an sur le site de Hethel dans le Norfolk où sont déjà fabriquées les Lotus Esprit et Exige.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Nouvelles Lotus Elise Classic Heritage Edition
Nouvelles Lotus Elise Classic Heritage Edition
Lotus Elise Cup 250 Bathurst Edition
Lotus Elise Cup 250 Bathurst Edition
Elisa Artioli et la Lotus Elise
Elisa Artioli et la Lotus Elise
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires