• SECOND LIFE, PARADIS VIRTUEL DE L'AUTO

Second Life, paradis virtuel de l'auto

le 16/02/2007

Mazda ne lèvera le voile sur son nouveau concept-car Hakaze qu'au salon de Genève. Mais vous pouvez d'ores et déjà monter à bord du prototype... et même le conduire sur une piste d'essais ! Bien évidemment, une telle découverte n'est pas - encore ? - possible dans le monde réel. Mais parfaitement réalisable dans l'univers virtuel de Second Life.

Second Life est un monde artificiel créé sur le web, un monde régi par ses propres règles, avec ses habitants (la population est en forte augmentation), ses paysages variés... et son économie virtuelle basée sur la devise locale, le Linden Dollar.

Une économie pas si virtuelle que ça, puisque le Linden Dollar s'échange contre des devises bien réelles sur un marché des changes. Second Life générerait même un PIB annuel de 64 millions de dollars !

Dans ces conditions, il n'est guère étonnant que les constructeurs automobiles posent leurs jalons dans cette contrée prometteuse. Si Mazda se contente d'y exposer son concept-car Hakaze sur une île paradisiaque où le visiteur est invité à pratiquer le kite surf, Mercedes s'apprête carrément à ouvrir un vrai show-room, doté d'un conseiller présent aux heures de pointe pour répondre aux questions des internautes.

Mais c'est Toyota qui a devancé tout le monde en lançant dès novembre 2006 "Scion City", une ville virtuelle sur Second Life dédiée à son label Scion. Au centre de cette ville virtuelle, un hall d'exposition où il est possible de prendre le volant des dernières nouveautés de la marque pour un galop d'essai... encore loin de la réalité, lui.

Qu'importe : pour les constructeurs, il faut être présent dès maintenant sur Second Life. Pas question de rater une telle déferlante !
actu suivante AUTOS 70s

Actu précédente
AUTOS 70s

actu précédente Mercedes SLR Roadster

Actu suivante
Mercedes SLR Roadster

Autres articles pouvant vous intéresser

RM Sotheby's : 4 Ford GT à Monterey

L'un des modèles emblématiques du constructeur à l'ovale bleu, la Ford GT,...

Ian Callum lance la société CALLUM

Le designer écossais Ian Callum, fraîchement retiré de la direction du design...

Mercedes-AMG CLA 45 4MATIC+ break

Mercedes-AMG a levé le voile sur la nouvelle CLA 45 4MATIC+ Shooting Brake et...

Toutes les actualités

Commentaires