• L'ARRINERA HUSSARYA PREND LA ROUTE

L'Arrinera Hussarya prend la route

Samuel Morand le 10/06/2014

Après quasiment cinq ans de développement, le constructeur polonais Arrinera lancera l'an prochain la production d'une série limitée à 33 exemplaires de sa Supercar « Hussarya », avant d'enchaîner avec les modèles de série.

Partagez

réagir
Développée en collaboration avec le Britannique Lee Noble, fondateur de la marque automobile éponyme, l'Arrinera Hussarya disposera d'un châssis léger (moins de 1 300 kg) et sera pourvue d'un bloc V8 de 6.2 litres de cylindrée affichant quelque 650 ch. Ses performances seront à la hauteur de ses prétentions avec un 0 à 100 km/h bouclé en 3.2 secondes et une vitesse de pointe flirtant avec les 340 km/h. Et si cela n'était pas suffisant, Arrinera a déjà prévu une longue liste d'options comprenant notamment un « pack performance » offrant 40 ch supplémentaires, ainsi que de nombreuses pièces réalisées en carbone/kevlar (carrosserie, sols, habitacle).

On notera par ailleurs que le freinage sera assuré par des disques de 380 mm à l'avant et 350 mm à l'arrière, que le passage de vitesse s'effectuera via des palettes au volant, et qu'une caméra thermique permettant de détecter une présence à plusieurs centaines de mètres (dont l'image sera relayée par un écran placé dans l'habitacle) feront partie de l'équipement de série.

Le développement de l'Arrinera Hussarya 33 devrait s'achever en octobre, et cette édition limitée sera commercialisée au prix de 200 000 € (les modèles de série débuteront à 160 000 €).

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires