L'Alpina B7 s'offre un lifting

Soufyane Benhammouda le 20/06/2012

Il y a quelques semaines, Ludwig Willisch, directeur de BMW aux États-Unis, souhaitait le développement d'une version M de la Série 7 afin de répondre à la demande des consommateurs locaux. Même si Willisch rassurait les passionnés en affirmant que le projet était sur la bonne voie, BMW n'a diffusé aucun communiqué. Dans cette attente, Alpina réplique avant la maison mère avec la nouvelle B7.

Partagez

réagir
En suivant la gamme BMW, l'Alpina B7 s'offre un lifting avec les dernières évolutions stylistiques de la BMW Série 7 associées à la sobriété légendaire du préparateur de Buchloe.

Le V8 4,4 l bi-turbo de la BMW 750i gagne 40 ch et 30 Nm de couple par rapport à la version précédente, portant le total à 540 ch et 730 Nm. Associé à la nouvelle boite à 8 rapports, la B7 effectue les 0-100 km/h en 4,3 secondes et pointe les 312 km/h en vitesse maximale.

L'Alpina B7 fera ses débuts lors du Concours d'Elégance de Pebble Beach, où les tarifs des différentes versions (B7, B7 AWD, B7 L, B7 L AWD) devraient être communiqués. Pour information, l'ancienne génération était disponible à partir de 132 100€.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINA

Alpina B7 : l'improbable combinaison
Alpina B7 : l'improbable combinaison
nouvelle Alpina B7
nouvelle Alpina B7
Nouvelle Alpina B7 xDrive
Nouvelle Alpina B7 xDrive
Toutes les actualités ALPINA

Tags liés

Commentaires