• LE DERNIER AGE D'OR À MONTLHÉRY

Le dernier Age d'Or à Montlhéry

le 16/06/2004

Le week-end prochain s'annonce pour beaucoup de passionnés d'automobiles comme une date anniversaire teintée d'une certaine tristesse. C'est en effet dimanche 20 juin 2004 que le circuit de Linas Montlhéry fermera définitivement ses portes aux manifestations publiques alors que le Grand Prix de l'Age d'Or fêtera ses 40 printemps. Créée en 1964 à l'initiative de Serge Pozzoli, la première Coupe de l'Age d'Or a été organisée en ouverture du Grand Prix de France de F1 sur le circuit de Rouen-les-Essarts.

C'est seulement quatre ans plus tard que la manifestation s'installe à Montlhéry. Si les premières courses ne rassemblaient qu'une poignée d'authentiques passionnés de sportives d'avant guerre, le Grand Prix de l'Age d'Or est devenu au fil du temps un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux d'automobiles anciennes. Avec ses 30 000 visiteurs, l'Age d'Or est en France la troisième manifestation automobile de compétition après les 24 Heures du Mans et le Grand Prix de France de F1.

Pour cette dernière édition (en tout cas sur l'anneau de Montlhéry) un hommage sera rendu aux différentes compétitions qui ont pu y être organisées : les 1000 km de Paris, les Coupes de l'Age d'Or avec des sportives des années 30, les Coupes du Salon, la Coupe de Paris, et enfin la Coupe de Provinces avec les Lotus Seven.

Parmi les voitures exceptionnelles, on annonce la présence – entre autres – de l'Etoile Filante à turbine d'hélicoptère et du coupé Jaguar XK 120 avec lequel Stirling Moss a battu plusieurs records en 1952. Cette même Jaguar tourna sur l'anneau de Montlhéry pendant une semaine sans s'arrêter. A noter que Sir Stirling Moss sera présent cette année à l'Age d'Or.
Si à Montlhéry le spectacle est autant sur la piste qu'à l'intérieur de l'anneau avec les clubs, les organisateurs annoncent pour cette dernière édition la présence de plus de 3000 voitures de collection. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte.
actu suivante véhicule amphib

Actu précédente
véhicule amphib

actu précédente Jeu concours Ag

Actu suivante
Jeu concours Ag

Autres articles pouvant vous intéresser

La mortalité en hausse sur les routes françaises en mars

Si 2018 avait été un très bon cru pour la sécurité routière, avec un plus bas...

Mercedes-AMG GT Black Series en vue

Interrogé dans le cadre du New York International Auto Show où le...

Sotheby's : Porsche 911 Berluti

Du 24 avril au 7 mai prochains, Sotheby's proposera aux enchères une...

Toutes les actualités

Commentaires