L'A110 x Felipe Pantone s'expose sur le parvis du Grand Palais

Samuel Morand le 08/09/2021

Partagez

réagir

Si vous êtes à Paris entre le 9 et le 12 septembre 2021, un passage par le parvis du Grand Palais Éphémère vous permettra d'admirer dans le détail un exemplaire de l'A110 x Felipe Pantone réalisée par l'artiste hispano-argentin en collaboration avec la marque française.

Cette présentation organisée dans le cadre de l'événement Art Paris, rendez-vous dédié aux amateurs d'art moderne et contemporain, met une nouvelle fois en lumière le goût de la marque tricolore pour l'art et plus particulièrement l'art automobile, tout du moins en ce qui concerne cette collaboration avec Felipe Pantone.

Cette « Art Car » réalisée sur une base d'Alpine A110S, le modèle plus puissant de la gamme A110 (animé par un bloc 4 cylindres 1.8 litre développant 292 ch et 320 Nm), arbore une décoration faite de lignes graphiques procurant une impression de vitesse, et réalisée à la main par l'artiste en utilisant principalement le noir et le banc, ses deux teintes « fétiches ».

Cette collaboration entre Alpine et Felipe Pantone a donné naissance à quatre modèles A110 différents et uniques dans leurs finitions, et trois d'entre eux sont commercialisés au prix de 125 000 € TTC l'unité, et destinés aux collectionneurs. La présence de cet exemplaire sur le parvis du Grand Palais constitue donc pour les amateurs d'art et d'automobile, une occasion rare de détailler ce véhicule original.

L'A110 x Felipe Pantone sera exposée les jeudi 9 septembre, vendredi 10 septembre et dimanche 12 septembre de 12h00 à 20h00, et le samedi 11 de 12h00 à 21h00.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

Nouvelle gamme Alpine A110 : trois modèles au programme
Nouvelle gamme Alpine A110 : trois modèles au programme
Alpine GTA Concept : cinq œuvres d'art aux enchères
Alpine GTA Concept : cinq œuvres d'art aux enchères
La Gendarmerie va de nouveau rouler en Alpine
La Gendarmerie va de nouveau rouler en Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires