• KUMHO TIRE PRÉSENTE SON CONCEPT MAXPLO

Kumho Tire présente son concept Maxplo

Samuel Morand le 03/08/2015

A l'instar des manufacturiers de pneumatiques concurrents, Kumho Tire travaille chaque jour au développement du pneumatique de demain. Dans le cadre du concours italien « A-Design Award & Competition », le constructeur coréen a présenté sa dernière étude en la matière avec l'étonnant concept « Maxplo ».

Ce concept original qui a retenu l'attention du jury et s'est à ce titre vu décerné un prix sur l'évènement transalpin (catégorie « design futuriste »), se présente sous la forme d'un pneumatique « 4 saisons » qui s'adapte à toutes les conditions de circulation.

Doté d'une structure interne renforcée, ce pneumatique de dimension 700x700x250 mm dispose d'une enveloppe modulable composée de blocs stables et de larges blocs multidimensionnels. Un logiciel lui permet de s'adapter aux conditions de circulation, en s'élargissant au besoin (grâce aux blocs articulés) sur les phases de freinage/accélération, en adaptant ses rainures sur route humide pour une meilleure motricité, ou encore en faisant apparaître à sa surface des crampons forts utiles pour circuler sur la neige.

Évidemment l'arrivée du concept « Maxplo » chez votre garagiste n'est pas pour demain, mais Kumho y travaille et ce « A'Design Award » ne saurait que l'encourager à poursuivre dans cette direction.

Crédit image : A'Design Award & Competition
actu suivante WEC : en Porsche 919 sur le Ring

Actu précédente
WEC : en Porsche 919 sur le Ring

actu précédente Ferrari F12 Speciale : comme ça ?

Actu suivante
Ferrari F12 Speciale : comme ça ?

Autres articles pouvant vous intéresser

RM Sotheby's : enchères en ligne

RM Sotheby's propose depuis quelques semaines aux collectionneurs du monde...

Ken Block présente Climbkhana 2

Vous l'attendiez, le voilà : Ken Block, Toyo Tires et Forza Horizon ont mis...

Bloodhound LSR : objectif atteint

L'équipe du Bloodhound LSR a mené à bien son programme 2019 en franchissant...

Toutes les actualités

Commentaires