Koenigsegg : un concept Mission 500 attendu à Genève ?

Samuel Morand le 15/01/2020

Le constructeur suédois Koenigsegg pourrait présenter lors du prochain Salon de Genève (5 au 15 mars 2020) un concept-car répondant au nom de « Mission 500 », capable de filer à 500 km/h en vitesse de pointe.

Partagez

réagir
Koenigsegg, on le sait, a durant quelques mois détenu le titre de véhicule de production le plus rapide au monde, grâce à un « run » réalisé par un modèle Agera RS sur une autoroute du Nevada, sanctionné par une vitesse maximale de 277.87 mph (447.19 km/h).

Depuis les choses ont un peu évolué puisqu'une Bugatti Chiron légèrement préparée, et pilotée pour l'occasion par le Britannique Andy Wallace (vainqueur des 24 Heures du Mans 1988), a atteint sur la piste allemande d'Ehra Lessien une vitesse maximale de 304.77 mph (489.24 km/h).

Selon The Supercar Blog qui rapporte l'information, Christian von Koenigsegg et son équipe seraient motivés à l'idée de reprendre le titre dont ils ont été dépossédés, en franchissant cette fois la barre des 500 km/h. D'où le nom de cet hypothétique concept « Mission 500 » qui serait présenté à Genève aux côtés de deux autres modèles de la marque.

The Supercar Blog ne propose aucune autre précision quant à ce concept « Mission 500 », qui pourrait être développé autour de la nouvelle Koenigsegg Jesko présentée l'an dernier sur le salon suisse.

La remplaçante de l'Agera est animée par un bloc V8 5.0 litres développant jusqu'à 1 600 ch et 1 500 Nm avec du biocarburant E85 (1 280 ch avec un carburant classique), motorisation à laquelle est notamment associée une boîte 9 rapports Koenigsegg Light Speed Transmission (LST). La Jesko qui a effectué ses premiers tours de piste en décembre dernier, devrait dans cette configuration être en mesure de filer à 480 km/h, et on imagine aisément qu'une préparation spécifique pourrait lui permettre d'aller chercher les précieux km/h manquant pour passer la barre des 500 km/h.

A moins que le constructeur suédois ne nous réserve une surprise conçue à partir de son modèle Regera, crédité en septembre dernier du record du monde du 0 à 400 km/h avec arrêt complet (0-400-0) avec un temps de 31.49 secondes, lors d'une performance réalisée sur l'aérodrome de Råda, près de Lidköping.

Info : The Supercar Blog
Photo : l'Agera RS du record de 2017 - Crédit photo : Koenigsegg

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

Koenigsegg : deux nouveautés attendues à Genève ?
Koenigsegg : deux nouveautés attendues à Genève ?
Une Koenigsegg
Une Koenigsegg "accessible" pour 2020
Koenigsegg : un crash-test en images
Koenigsegg : un crash-test en images
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Tags liés

Commentaires