• KIMERA EVO37 : LA LANCIA 037 REVUE PAR KIMERA AUTOMOBILI

Kimera EVO37 : la Lancia 037 revue par Kimera Automobili

Samuel Morand le 25/05/2021

Partagez

réagir

L'artisan italien Kimera Automobili, comme beaucoup d'amateurs de sports mécaniques, a gardé en mémoire les exploits réalisés par la Lancia 037 dans le Championnat du Monde des Rallyes durant la glorieuse époque du Groupe B. Au point de lui rendre hommage à travers ce modèle Kimera EVO37 proposant une réinterprétation moderne de la Championne du Monde 1983.

La Lancia 037 engagée dans le Championnat du Monde des Rallyes entre 1982 et 1986, est apparue en compétition lors du Tour de Corse 1982 et après une première saison d'apprentissage au plus haut niveau de la discipline, s'est distinguée dès l'année suivante en remportant cinq victoires et en offrant le titre mondial des constructeurs à Lancia (devant Audi). La Lancia 037 est ainsi devenue le dernier véhicule deux roues motrices du Groupe B à se voir sacré dans le Championnat du Monde des Rallyes.

La Kimera EVO37 qui surfe sur la vague du « Restomod », reprend les lignes de la Lancia 037 en intégrant sous sa carrosserie réalisée en fibre de carbone, des technologies modernes. Le véhicule qui bénéficie d'une construction légère et affiche moins de 1 000 kg sur la balance, est notamment équipé d'une suspension Ohlins, d'un set de jantes de 18 et 19 pouces, ainsi que d'un système de freinage fourni par Brembo. L'ensemble, en association avec un bloc 4 cylindres 2.1 litres turbo dont la puissance (quelque 500 ch et 550 Nm) est envoyée aux seules roues arrière via une boîte de vitesses manuelle, garantira des performances optimales.

Kimera Automobili a prévu de présenter son modèle dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood du 8 au 11 juillet, un évènement privilégié pour qui souhaite rencontrer les amoureux de l'automobile. Nul doute que cette Kimera EVO37, que le constructeur entend produire en 37 exemplaires (facturés 480 000 € l'unité), y rencontrera quelques acquéreurs potentiels.

Crédit photo : Kimera Automobili

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires