Ken Okuyama présente la Kode9

Soufyane Benhammouda le 24/11/2013

Le nom de Kiyoyuki Okuyama ne vous dira probablement pas grand-chose. Et pourtant, nous avons tous passé de longues minutes a admirer certaines de ses créations comme la Ferrari Enzo, la Ferrari P4/5 ou la première Honda NSX. Depuis son départ du poste de directeur du design chez Pininfarina, Ken Okuyama s'est lancé dans la création de ses propres projet et dévoile à Tokyo la Kode9.

Partagez

réagir
Râblée et tout en rondeur, la Kode9 a un style aussi sympathique qu'un Pokémon et ses lignes taillées nous renvoie dans le monde des sportives italiennes du début des années 60. Sa petite bouche proéminente n'est pas s'en rappeler la Ferrari Rossa Concept ou, pour les plus nostalgiques, la Ferrari 250 Testarossa de 1957. Le profil avec ses arches de roues boursouflés s'apparente à celles de l'Alfa Romeo Disco Volante. L'intérieur fait également l'objet de toutes les intentions mais reste parfaitement minimaliste.

Cette sorte d'Alfa Romeo 4C revue à la sauce Manga repose sur un châssis tubulaire qui permet à la Kode9 de n'avouer que 890 kg sur la balance alors que le capot moteur arrière cache un bloc 2,0 l compressé d'une puissance avoisinant les 300 ch. Les concepteurs restent pour le moment muets sur les origines de la mécanique.

L'avenir commercial de ce concept n'est pas entièrement assuré mais il semblerait que la société Ken Okuyama Design puisse répondre à la demande contre un chèque de près de 120 000 €.

Partagez

réagir

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Tokyo 2013.

Tags liés

Commentaires