Jeep dévoile sept nouveaux concepts

Samuel Morand le 20/03/2015

Partagez

réagir

A l'occasion du 49ème Easter Jeep Safari qui se tiendra à Moab, dans l'Utah, du 28 mars au 5 avril, le constructeur américain Jeep va présenter pas moins de sept nouveaux concepts quatre roues motrices plutôt originaux.

Chef de file de cette imposante mais tout sauf étonnante délégation (Jeep avait déjà présenté six concepts sur ce même événement l'an dernier), le concept Jeep Chief est inspiré du modèle Cherokee original et agrémenté de quelques touches « West Coast » en clin d'œil au mode de vie des surfeurs, avec en particulier une réjouissante livrée « Ocean Blue » et un intérieur à fleurs pour le moins « flashy ». Juché sur des jantes 17 pouces Vintage, il est par ailleurs propulsé par un bloc V6 3.6 litres Pentastar associé à une transmission six vitesses.

Viennent ensuite les concepts Staff Car, hommage aux véhicules militaires conçus par Jeep dans le passé, le Grand Cherokee Overlander équipé pour le trekking, le Wrangler Africa destiné aux longs voyages dans l'arrière pays, le Renegade Desert Hawk conçu comme son nom l'indique pour affronter le désert, le Cherokee Canyon Trail aux redoutables capacités de franchissement, et enfin le Wrangler Red Rock Responder développé pour affronter tous types de terrains, en toutes circonstances.

Jeep a donc vu les choses en grand pour cette nouvelle édition du Easter Jeep Safari, sur lequel ces nouveautés seront évidemment conviées à mettre en pratique leurs talents d'équilibristes.

Photo : Concept Jeep Chief

Partagez

réagir

Dernières actualités JEEP

Jeep, un plan pour devenir le leader de l'électrification des SUV
Jeep, un plan pour devenir le leader de l'électrification des SUV
Easter Jeep Safari : Jeep présente sept nouveaux concepts
Easter Jeep Safari : Jeep présente sept nouveaux concepts
Jeep annonce plusieurs concepts pour l'Easter Jeep Safari 2022
Jeep annonce plusieurs concepts pour l'Easter Jeep Safari 2022
Toutes les actualités JEEP

Tags liés

Commentaires