Une nouvelle sportive en approche chez Jaguar ?

Samuel Morand le 03/09/2018

Le constructeur de Coventry travaillerait actuellement à la conception du successeur de son coupé F-Type, modèle qui pourrait prendre la forme d'une sportive hybride à moteur central.

Partagez

réagir
Selon les informations rapportées par Auto Express en effet, les ingénieurs de la marche britannique travailleraient au développement de ce nouveau modèle dont le nom de baptême pourrait être « J-Type », et dont la présentation serait attendue à l'horizon 2022.

Celui-ci serait construit autour d'une architecture avec moteur central, et si Jaguar n'a fourni aucune précision quant au groupe propulseur qui animerait cette nouveauté, Auto Express précise que celui-ci devrait être constitué d'un bloc V6 auquel seraient associés deux moteurs électriques.

La puissance de ce groupe propulseur permettrait à ce nouveau modèle de disposer d'une cavalerie d'environ 550 ch, laquelle (associée à quatre roues motrices) proposerait des performances suffisantes pour aller jouer sur les terres des Audi R8 et autres McLaren 570S pour ne citer qu'elles.

Cette sportive qui pourrait également faire l'objet d'une déclinaison purement électrique, se présenterait enfin avec des lignes très différentes de celles de la F-Type. Un clin d'œil aux superbes réalisations que sont la Jaguar XJ220 (1992) et le concept Jaguar C-X75 (2010), serait dans le domaine sans doute plus qu'apprécié.

Source : Auto Express
Photo : Jaguar XJ220 (1990)

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires