Jaguar Super V8 Portfolio

le 11/04/2005

Présentée au Salon de New York 2005, la Jaguar Super V8 Portfolio est issue du Concept Eight présenté au salon new-yorkais en 2004.

Partagez

réagir
Construite sur la base de la XJ à châssis long, elle dispose d'une structure monocoque en aluminium qui participe à la rigidité de la caisse et à la diminution notable de son poids. Extérieurement, elle se distingue par des prises d'air en aluminium intégrées aux ailes avant ainsi que par la calandre maillée et la couleur exclusive Black Cherry. Les jantes alliage 20'' et les seuils de porte en aluminium poli, badgés Portfolio, participent à son aspect sportif et moderne. Très proche du Concept Eight, l'habitacle porte un accent moderne par l'utilisation de bois et de cuir. Les sièges arrière, réglables individuellement, sont séparés par une console centrale. La Jaguar Super V8 Portfolio est également dotée de nombreux équipements haut de gamme comme le système de téléphonie Bluetooth, le lecteur DVD avec écrans intégrés aux appuis-tête des sièges avant et la climatisation quatre zones.

Côté mécanique, la Jaguar Super V8 Portfolio adopte simplement le moteur V8 suralimenté, délivrant 406 ch, couplé à la transmission automatique à 6 rapports. Ainsi équipée, la nouvelle Jaguar atteint la vitesse maximum de 250 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 5,3 secondes.

Produite en petite série, elle devrait être commercialisée en Europe en 2006 à un prix avoisinant les 130 000 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Thierry Bolloré nommé CEO de Jaguar Land Rover
Thierry Bolloré nommé CEO de Jaguar Land Rover
Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Toutes les actualités JAGUAR

Commentaires