Jaguar F-Type Chequered Flag Special Edition

Samuel Morand le 29/10/2018

Partagez

réagir

Il y a tout juste 70 ans, Jaguar lançait sur le marché sa première voiture de sport, la XK120, et afin de célébrer l'évènement le constructeur de Coventry propose aujourd'hui une édition spéciale « Chequered Flag » développée autour de sa sportive du moment, la F-Type.

Proposée en version coupé et cabriolet, cette Jaguar F-Type Chequered Flag Special Edition se distingue par des finitions spécifiques telles que son toit noir offrant un séduisant contraste avec ses livrées « Caldera Red », « Fuji White » ou « Carpathian Grey », la présence du pack extérieur Black Design ainsi que de jantes 20 pouces en finition noir brillant et diamantée abritant des étriers de freins rouges.

L'habitacle du véhicule n'est évidemment pas laissé en reste, les designers de Jaguar ayant opté pour un cuir Windsor ivoire rehaussé de surpiqûres de couleur rouge ou « Cirrus », l'installation de sièges « Performance » avec appuis-têtes brodés et la présence d'une console centrale en finition aluminium brossé noir. Un habitacle dans lequel le système Touch Pro infotainment (avec Meridian audio) occupera enfin une bonne place, aux côtés de l'Apple CarPlay et d'Android auto (une première sur la F-Type).

Cette Jaguar F-Type Chequered Flag Special Edition sera animée au choix, par le bloc 4 cylindres 2.0 litres de 300 ch et 400 Nm, ou par les motorisations V6 3.0 litres de 340 ch et 450 Nm ou 380 ch et 460 Nm. Toutes ces motorisations seront associées à une boîte 8 rapports Quickshift.

La Jaguar F-Type Chequered Flag Special Edition est accessible à partir de 62 335 £ (70 105 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Jaguar F-Type ZP Edition : 150 exemplaires seulement
Jaguar F-Type ZP Edition : 150 exemplaires seulement
Nouvelle finition R-Dynamic Black pour la Jaguar F-TYPE
Nouvelle finition R-Dynamic Black pour la Jaguar F-TYPE
Nouvelle Jaguar F-Type Reims Edition
Nouvelle Jaguar F-Type Reims Edition
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires