One-off Jaguar F-Type Cabriolet Rally Car

Samuel Morand le 12/11/2018

Jaguar poursuit les célébrations du 70ème anniversaire de son modèle XK120, avec la présentation d'un véhicule de rallye unique en son genre développé autour de la Jaguar F-Type cabriolet.

Partagez

réagir
70 ans après que la Jaguar XK120 s'est illustrée dès ses premiers engagements en Rallye, le constructeur de Coventry lui rend ici hommage avec cette F-Type cabriolet propulsée par un bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo de 300 ch, et équipée de spécifications « rallye ».

Jantes et pneumatiques spécifiques, suspensions et freins optimisés, caisse rehaussée de 40 mm, intégration d'un frein à main hydraulique et rampe de feux additionnels installée sur son capot avant, sont autant d'éléments qui ont été ajoutés à cette F-Type cabriolet aux côtés d'éléments de sécurité indispensables.

Arceau, sièges baquets avec harnais six points et autres systèmes de sécurité sont également au programme de cette préparation qui permettrait à ce modèle de se voir attribuer l'homologation FIA... si Jaguar en faisait la demande. Ce qui ne sera malheureusement, à priori jamais le cas.

Cette F-Type Rally Car à découvrir dans la vidéo qui suit aux côtés de la XK120 et de la F-Type Checkered Flag Edition, a en effet été conçue « pour le fun » et sera utilisée comme véhicule de démonstration sur des évènements à venir.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Jaguar F-Type restylée : teaser
Jaguar F-Type restylée : teaser
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires