Jaguar revient en vidéo sur les Mille Miglia 2015

Samuel Morand le 01/06/2015

Alors que le constructeur britannique fête cette année ses 80 ans, Jaguar Heritage Racing célébrait l'événement en alignant sur l'édition 2015 des Mille Miglia une dizaine de véhicules. Un périple que le département historique du constructeur anglais nous propose aujourd'hui de revivre en vidéo.

Partagez

réagir
Les Jaguar Type C et Type D, XK120, XK140 et MK VII présentées sur la classique italienne aux mains du quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans Derek Bell, de l'animatrice TV Jodie Kidd (présentatrice de l'émission « The Classic Car Show ») ou encore de Ian Callum, le Directeur du Design de Jaguar, ont toutes rallié l'arrivée de cette boucle longue de 1 609 km menant les concurrents de Brescia à Rome, en passant par Rimini et Parme.

Et les neuf modèles Jaguar qui ont emprunté ce célèbre tracé où Juan Manuel Fangio, Stirling Moss ou encore Roberto Ascari, ont écrit quelques-unes des plus belles pages du sport automobile mondial, n'ont visiblement rien perdu de leur superbe à en croire Ian Callum, qui pilotait pour l'occasion une Type D ex-Écurie Écosse (2ème des 24 Heures du Mans 1957).

« C'est un grand privilège de faire partie de l'histoire de cette voiture », a commenté le Designer. « Cette édition a été un pur plaisir pour moi, une pure exaltation. Cette course est incroyable et vous procure les sensations uniques de ce pour quoi cette voiture a été créée ».

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires