Jaguar, star à Monterey Motorsports 2011

Damien Hermenier le 25/07/2011

Au mois d'août prochain aura lieu la Monterey Car Week en Californie. Et c'est lors de la Motorsports Reunion que sera rassemblée une multitude de modèles historiques signés Jaguar. La marque britannique est annoncée comme la star de cette édition 2011 de la Monterey Motorsport Reunion.

Partagez

réagir
Parmi les modèles présents sur la piste de Laguna Seca, la Type C célèbrera cette année le soixantième anniversaire de sa victoire aux 24 Heures du Mans 1951, alors emmenée par l'équipe de Peter Walker. Cette même année, Stirling Moss décrochait également le meilleur tour en course sur Jaguar Type C avant d'abandonner. De retour en 2011, on verra aussi le long du circuit californien les XK120 ou Type E.

Mais la Monterey Motorsports Reunion ne se déroulera pas uniquement sur la piste. Les paddocks du Mazda Raceway verront nombre de modèles Jaguar en exposition. Parmi eux, une XK120 de 1950 ayant été pilotée par Phil Hill. Il remportait à son volant sa toute première course (à Pebble Beach, justement). Également présentes, une Type C de 1951 ayant là encore été pilotée par Phil Hill, une Type E 1974 victorieuse du Sports Club of America (SCCA), une XJS Trans-Am de 1978 ou bien la XJR-9 ayant remporté les 24 Heures du Mans en 1988.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Thierry Bolloré nommé CEO de Jaguar Land Rover
Thierry Bolloré nommé CEO de Jaguar Land Rover
Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires