• INSOLITE : COURSE DE KARTING EN MER

Insolite : course de karting en mer

Samuel Morand le 26/04/2017

Les amateurs de sports mécaniques qui embarqueront prochainement à bord de l'impressionnant paquebot « Norwegian Joy », ne devraient pas manquer d'occupations : celui-ci dispose en effet de sa propre piste de karting estampillée Ferrari.

Ce bateau de croisière aux dimensions ahurissantes (long de 325.9 mètres, large de 41.4 mètres et pesant 167 800 tonnes), qui abrite la bagatelle de 2 100 cabines et peut accueillir plus de 3 800 passagers, est en fait un véritable parc d'attractions flottant.

Pour occuper ses milliers de passagers, l'armateur Norwegian Cruise Line l'a notamment équipé d'une piscine extérieure avec toboggans et tunnels (dont une petite partie surplombe l'océan !), mais aussi et surtout d'une piste de karting développée en collaboration avec Scuderia Ferrari Watches, et pouvant recevoir jusqu'à dix participants en même temps.

Les passagers ayant réservé les cabines les plus luxueuses de ce « Norwegian Joy », bénéficieront de crédits gratuits pour profiter pleinement de cette insolite attraction, tandis que les autres devront comme sur la terre ferme, s'acquitter d'un ticket d'entrée pour pouvoir s'attaquer à son sinueux tracé.

Mis à l'eau début mars, ce vaisseau des mers a pris la direction de l'Asie où il sera principalement destiné au marché chinois.

Illustration : Norwegian Joy - Crédit : Kallis Shipworld/YT

Crédit vidéo : Kallis Shipworld
actu suivante 40 ans de F1 Renault aux Classic Days

Actu précédente
40 ans de F1 Renault aux Classic Days

actu précédente Volvo XC60 : production lancée

Actu suivante
Volvo XC60 : production lancée

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires