Infiniti débarquera en Europe en 2008

le 27/04/2006

Vous avez peut-être déjà croisé un FX35 ou FX45 dans les rues des grandes villes européennes en vous demandant quel pouvait bien être ce bel engin, et surtout quelle était sa marque.

Partagez

réagir
Cette marque, c'est Infiniti, le label haut de gamme de Nissan. En quelque sorte, l'équivalent pour l'alliance Renault-Nissan de Lexus pour Toyota. D'ailleurs, Infiniti remporte en Amérique du Nord un succès similaire, avec des produits chargés de technologie et dotés d'une image sportive.

On l'évoquait depuis plusieurs mois, mais c'est désormais officiel : la marque Infiniti fera ses premiers pas sur le sol du Vieux continent en 2008. Elle deviendra alors le bras armé des ambitions de l'alliance Renault-Nissan dans le haut de gamme, où ni l'une ni l'autre des deux marques généralistes n'ont réussi à s'imposer. Carlos Ghosn, le patron de l'ensemble, espère bien rééditer le succès de Lexus, qui a fini par s'imposer ici après plusieurs années de disette.

Reste à savoir quels modèles seront importés chez nous. D'ici 2008, le FX aura pris de la bouteille, mais il pourrait quand même prendre place dans les show-rooms afin de contrer le Lexus RX300. Enfin, il est très probable que la toute nouvelle berline G35, qui vient d'être présentée aux Etats-Unis, fasse également partie du voyage. Cette élégante auto est une propulsion animée par le V6 3.5 de 300 ch déjà connu sur la Nissan 350Z.

Partagez

réagir

Dernières actualités INFINITI

Infiniti célèbre ses 30 ans
Infiniti célèbre ses 30 ans
Concept Infiniti Qs Inspiration
Concept Infiniti Qs Inspiration
Concept Infiniti QX Inspiration
Concept Infiniti QX Inspiration
Toutes les actualités INFINITI

Tags liés

Commentaires