Volkswagen rappelle 2 600 000 véhicules

Olivier Thomas le 14/11/2013

Volkswagen va procéder au rappel le plus important de son histoire, qui concerne pas moins de 2,6 millions de véhicules, pour différentes raisons.

Partagez

réagir
Ce rappel très conséquent concerne plusieurs modèles. En premier lieu, l'huile utilisée dans les boîtes à double embrayage pourrait engendrer des courts-circuits, qui causeraient des accidents. Ce problème serait limité à certains modèles circulant en Chine mais, pour éviter d'avoir à procéder à d'autres rappels ultérieurement, Volkswagen va rappeler tous les véhicules utilisant cette huile dans le monde, soit 1,6 million de voitures.

Par ailleurs, environ 800 000 Tiguan (dont 39 000 en France), produits entre 2008 et 2011, sont concernés par un problème d'éclairage provenant d'un défaut de fusible. Enfin, Volkswagen vérifiera quelque 239 000 pick-ups Amarok, pour un souci de conduits de carburant.

Une mauvaise nouvelle pour le constructeur allemand, qui continue d'afficher des chiffres de vente en hausse pour le mois d'octobre, car cette campagne de rappel concerne pour beaucoup la Chine, qui est devenue son marché principal...

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Volkswagen stoppe tous ses programmes sportifs
Volkswagen stoppe tous ses programmes sportifs
Dieselgate : l'ancien patron de VW passera devant les tribunaux
Dieselgate : l'ancien patron de VW passera devant les tribunaux
Des robots pour recharger votre voiture électrique au parking
Des robots pour recharger votre voiture électrique au parking
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires

avatar de DJP
DJP a dit le 16-11-2013 à 12:32
JE CROIX QU'IL SERAIT EGALEMENT UTILE DE FAIRE UN RAPPEL SUR LES PHAETONS V6 DIESEL CAR J'AI SOUFFERT D'UNE POMPE QUI A CASSE A 95000KM,SUIVI DE DEGATS TRES CONSEQUENTS VEHICULE QUE J'AI POURTANT ACHETE NEUVE,ET REGULIEREMENT ENTRETENUE PAR VOLKSWAGEN.C'EST REGRETABLE POUR UNE AUSSI BELLE VOITURE