ILMC à Zhuhai

Cyrielle Anne Renault le 29/10/2010

Le week-end du 6-7 novembre 2010 aura la dernière manche du championnat International Le Mans Cup, à Zhuhai en Chine. Le titre devrait en toute logique revenir à Peugeot.

Partagez

réagir
Un doublé à Silverstone et à Road Atlanta permettent en effet au constructeur français d'aborder plutôt sereinement cette dernière manche, une 11ème place suffisant au constructeur pour être titré.

Deux 908 sont engagées avec Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud dans la Peugeot n°1 et le duo Franck Montagny / Stéphane Sarrazin dans la seconde. Ce sera la dernière course du prototype avant de se faire remplacer par celle connue à l'heure actuelle sous le nom 90X.

Le directeur technique de chez Peugeot Sport revient à cette occasion sur la vie de la Peugeot 908 : « Nous avons conçu cette voiture en un temps record. Nous espérons lui donner la fin qu'elle mérite avec une victoire à Zhuhaï. Ce serait ainsi son 19e succès en 28 courses. Zhuhaï est un circuit que nous ne connaissons pas. Nous savons néanmoins que ce tracé est une succession d'accélérations et de freinages. »

Cependant rapellons que la piste chinoise est très lente, ce qui n'est un atout ni pour la Peugeot 908, ni l'Audi R15 Plus. Les LMP2 pourraient donc tirer leur épingle du jeu et venir se mêler au groupe de tête.

Rendez vous dans quelques jours pour suivre les performances des pilotes français et pourquoi pas entendre la Marseillaise sur le podium chinois.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires