Le Hyundai Veloster gagne un turbo

Loïc Bailliard le 10/01/2012

Si sa plastique ne peut pas laisser indifférent, le moteur du Hyundai Veloster manque clairement de souffle. Et de sonorité. Et de couple. Et de caractère…

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Visiblement conscient du problème, Hyundai a donc décidé de lui offrir un turbo dans cette nouvelle version dévoilée au salon de Detroit.

En devenant « T-GDI », le 4 cylindres de 1,6 litres voit donc sa puissance passer de 140 à 204 ch et son couple grimper de 167 à 265 Nm. Au passage, Hyundai a changé les réglages de la direction (en espérant qu'elle semble un peu plus connectée aux roues et à la route), revu très légèrement l'habitacle et troqué la boîte double-embrayage de la version atmosphérique contre l'automatique à convertisseur de couple du Genesis Coupé. La boîte manuelle à 6 rapports reste cependant au menu.

Hyundai n'a pas encore communiqué de chiffres concernant le nouveau Veloster Turbo, ni donné de date de commercialisation précise, mais gageons que cela ne devrait pas tarder.

Signalons également la présentation officielle pour les marchés occidentaux du Hyundai Genesis revu, déjà présenté en novembre dernier.

Partagez

réagir

Dernières actualités HYUNDAI

Concept Veloster N Performance
Concept Veloster N Performance
Francfort : Hyundai Veloster N ETCR
Francfort : Hyundai Veloster N ETCR
SEMA : concept Gurnade Veloster
SEMA : concept Gurnade Veloster
Toutes les actualités HYUNDAI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2012.

Commentaires