Développement en cours pour la future Hyundai i30 N

Samuel Morand le 15/03/2017

La Hyundai i30 N, premier modèle haute performance (gamme « N ») bientôt disponible au catalogue du constructeur coréen, poursuit actuellement son développement en Scandinavie.

Partagez

réagir
La Hyundai i30 N, troisième membre de la famille i30 qui comprend déjà les modèles cinq portes (présentée en janvier) et break (dévoilée à Genève), bénéficiera de toute l'expérience acquise par le département compétition de Hyundai en Championnat du Monde des Rallyes.

C'est d'ailleurs l'un des pilotes officiels de la marque, le Belge Thierry Neuville, qui s'est chargé d'une partie du développement de cette déclinaison i30 N lors des tests effectués sur les lacs gelés d'Arjeplog, en Suède. Des essais opérés sur le contrôle électronique de stabilité, le différentiel à glissement limité, la direction, la suspension ainsi que les pneumatiques de la i30 N, étaient au programme des réjouissances pour cette session menée par – 30° C.

« Cette voiture est très attendue et c'est un plaisir pour moi d'avoir collaboré à ces tests », a commenté Neuville. « Les ingénieurs ont réalisé un superbe travail au niveau de la boîte de vitesse et du différentiel de l'auto, et le grip et la stabilité sont excellents malgré les conditions glissantes. La i30 N est vraiment facile à conduire ».

L'arrivée sur le marché de cette Hyundai i30 N est programmée pour la deuxième moitié de l'année en cours.

Partagez

réagir

Dernières actualités HYUNDAI

Show car Hyundai i30 N « N Option »
Show car Hyundai i30 N « N Option »
Hyundai dévoile la i30 Fastback N
Hyundai dévoile la i30 Fastback N
Hyundai i30 N TCR : en piste
Hyundai i30 N TCR : en piste
Toutes les actualités HYUNDAI

Tags liés

Commentaires