Hyundai Genesis Coupé Hurricane SC

Damien Hermenier le 08/11/2011

La semaine dernière se tenait à Las Vegas le SEMA show, célèbre événement dédié aux équipements et accessoires automobiles et à la préparation. À cette occasion, Hyundai America Technical Center Inc. (HATCI) y présentait un coupé Genesis un peu spécial.

Partagez

réagir
Baptisé Hurricane, le coupé propulsion souffle sans surprise un peu plus fort qu'à l'habitude. Basé sur un modèle Genesis à moteur V6 3.8 litres, ce one-off s'arme d'un compresseur. Tout autour, le V6 aura ensuite été revu en conséquence ; refroidissement, échappement, électronique moteur... Résultat, une augmentation de 35 à 45 % des niveaux de couple et de puissance sur une large plage de régime. Face au modèle de série, la puissance maxi fait alors un bond de 303 à 450 ch suite au travail du Hyundai America Technical Center.

Pour ce véhicule, Torvec aura mis au point un différentiel à glissement limité, tandis que suspension (Bilstein), système de freinage (Brembo) ou pneumatiques (Hankook) auront été choisis en vue de la performance. Quant au style extérieur, un kit carrosserie signé Rhys Millen Racing permet une relative discrétion.

Conçu pour la performance plus que pour le style, ce coupé Genesis Hurricane SC aura été développé par HATCI en collaboration avec Rhys Millen Racing, Magnuson Products, Torvec Inc. et Harman International.

Partagez

réagir

Dernières actualités HYUNDAI

SEMA : Hyundai Solus Genesis Coupé
SEMA : Hyundai Solus Genesis Coupé
Pikes Peak : un duel Millen-Dumas !
Pikes Peak : un duel Millen-Dumas !
La Hyundai Genesis et une flèche
La Hyundai Genesis et une flèche
Toutes les actualités HYUNDAI

Tags liés

Commentaires