Le Hyundai Genesis Coupé débarque

Loïc Bailliard le 16/12/2010

Partagez

réagir

Avec quelques bons modèles comme le SUV ix35, Hyundai continue son expansion en Europe et se détache progressivement de son image de constructeur low-cost coréen. Alors après les crossover et les citadines, le constructeur s'attaque désormais à un marché plutôt désertique en France : le coupé sportif accessible.

C'est le joli Genesis Coupé qui va donc avoir la charge de dynamiser encore l'image de Hyundai, en apportant la dose de sportivité qui manquait au précédent coupé de la marque.

Car la recette du Genesis est celle d'une véritable voiture de sport : propulsion à moteur avant, le coupé sera proposé avec au choix un 4 cylindres 2 litres de 210 chevaux avec boite mécanique ou un V6 de 3,8 litres affichant 303 chevaux et 361 Nm de couple attaché à une boite automatique ZF. Si cette fiche technique ne vous convainc pas de la sportivité du coupé Hyundai, sachez tout de même qu'il est livré de série avec un autobloquant !

Voila donc pour la partie « coupé sportif ». L'accessibilité est pour sa part représentée par des tarifs alléchants, puisque il ne faudra débourser que 32.990 euros pour obtenir un Hyundai Genesis Coupé 2.0l turbo et 35.990 euros pour la version V6.

Les premiers modèles devrait être disponibles en février 2011.

Partagez

réagir

Dernières actualités HYUNDAI

SEMA : Hyundai Solus Genesis Coupé
SEMA : Hyundai Solus Genesis Coupé
Pikes Peak : un duel Millen-Dumas !
Pikes Peak : un duel Millen-Dumas !
La Hyundai Genesis et une flèche
La Hyundai Genesis et une flèche
Toutes les actualités HYUNDAI

Commentaires

avatar de emsperformance
emsperformance a dit le 22-03-2011 à 11:28
Pas vraiment d'accord avec Skipper et kuees... Venez faire un tour sur le forum dédié: www.genesiscoupe.fr Avis de pasionnés et propriétaires, etc... Bonne route!
avatar de lorenzo33
lorenzo33 a dit le 18-12-2010 à 13:33
Ca me fait penser furieusement à la démarche de NISSAN avec sa 350Z et maintenant la 370Z : un coupé moteur AV/propulsion/autobloquant à un tarif imbattable pour la production européenne, Porsche, BMW, Audi, etc...Il manque juste l'image de marque, mais que d'économies à la clé !!
avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 17-12-2010 à 21:53
Aucune classe! A la limite, j'aimais mieux l'ancien coupé qui avait un "faux air" de 456 GT...