Hummer H1 Alpha 2006

le 22/11/2005

En 1992, peu après la guerre du Golf, la société AM General lance une version civile de son maxi tout terrain Humvee. Baptisée Hummer, cette nouvelle marque a créé plusieurs modèles, dont le H1, qui tout en se dotant d'éléments de confort conservait les spécifications militaires qui ont fait le succès du Humvee.

Le Hummer H1 a donné naissance à une série Alpha, signe de performance. Le Hummer H1 Alpha est ainsi équipé d'un turbo diesel Duramax 6,6 litres couplé à une transmission automatique Allison 1000 à 5 rapports. Le Duramax remplace le précédent 6,5 litres turbo diesel optimisé qui équipait le Hummer H1. Le Hummer H1 Alpha dispose d'une transmission intégrale et de grandes capacités off-road.

Avec ses 300 chevaux et son couple de 719 Nm, le Hummer H1 Alpha atteint les 100 km/h en 13,5 secondes. Ce n'est certes pas un bolide de course, mais avec un poids de 3271 kg (version découvrable) ou 3428 kg (version fermée), cette performance est plutôt honorable. Avec une masse pachydermique, le système de freinage se doit d'être à la hauteur et c'est pourquoi le H1 Alpha adopte de plus grands disques de freins (304 mm au lieu de 271 mm pour le H1). Le Hummer H1 Alpha conserve des mesures tout simplement gigantesques : 4m84 de long, 2m57 de large, 2m de haut et un empattement de 3m30.

Autre caractéristique d'un Hummer : la gourmandise ! Selon le constructeur, le H1 Alpha semble développer un appétit moins vorace. L'autonomie en utilisation dite « normale » fait un énorme bond puisqu'elle passe de 643 km à 917 km pour un même plein d'essence… certes, le plein du Hummer H1 Alpha s'élève à 195 litres ! Les deux réservoirs mesurent 112 litres pour le principal et 83 litres pour l'auxiliaire, soit un total de 36 litres de plus que le précédant H1.

Dernière démesure du Hummer H1 Alpha, le prix de 198 000 € pour la version découvrable et 210 000 € pour la version fermée.
actu suivante Lotus en 2006

Actu précédente
Lotus en 2006

actu précédente Race of Champions 2005

Actu suivante
Race of Champions 2005

Autres articles pouvant vous intéresser

Insolite : des Humvee aux enchères
Insolite : des Humvee aux enchères

Si les magasins proposant à la vente des articles issus de surplus de l'armée...

Le Hummer H1 renaît de ses cendres
Le Hummer H1 renaît de ses cendres

Baroudeurs de l'extrême et fans d'Arnold Schwarzenegger, réjouissez-vous ! Le...

Raid Hummer au Sénégal
Raid Hummer au Sénégal

Tous les ans depuis 7 ans, les propriétaires de Hummer ont l'opportunité...

Toutes les actualités HUMMER
Raid Hummer au Sénégal
Le Jaguar I-Pace gagne en autonomie

Jaguar propose depuis peu un software permettant aux propriétaires de modèles...

Raid Hummer au Sénégal
Range Rover Velar R-Dynamic Black

Land Rover UK propose depuis peu à ses clients une nouvelle édition limitée...

Raid Hummer au Sénégal
RM Sotheby's : vente en ligne F1

En parallèle de sa première vente organisée dans le cadre du Grand Prix de F1...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de bipbipgaz
bipbipgaz a dit le 15-07-2015 à 22:31
Et pourquoi ci et pourquoi ca et pourquoi pas respecter les gouts de chacun car si il a ete refabrique c'est qu'il a plus a certain et c'est tt.arretons de critiquer ci ca plait a certain et que chacun se fasse plaisir comme il le veut.
avatar de Jérémy
Jérémy a dit le 11-07-2008 à 14:55
Salut à tous ! Ce Hummer n'est pas fait pour la route: trop inconfortable malgré les sièges en cuir et la climatisation, freine trop mal, tenue de route pas forcément bonne, sécurité pas obligatoirement optimale, etc... On se demande pourquoi un engin pareil est homologué pour la France alors que d'autres voitures américaines pourtant plus sécurisantes n'y sont pas. 4x4 exclusivement réservé pour les randonnées dans le desert, pour les lourds chargement ou pour le tout-terrain.