Hommage à Ayrton Senna et à la Honda NSX

Samuel Morand le 06/10/2016

Vingt-deux ans après sa mort, Ayrton Senna n'a rien perdu de son aura et fait toujours rêver, comme en témoigne cette vidéo hommage le mettant en scène aux côtés d'un modèle qu'il a contribué à rendre lui aussi légendaire, la Honda NSX.

Partagez

réagir
Tout le monde se souvient en effet des images du pilote brésilien au volant de la Honda NSX, un modèle pour lequel il a participé au développement, lunettes de soleil sur le nez et mocassins aux pieds, donnant une leçon de talon-pointe sur le circuit de Suzuka pour le compte du constructeur japonais dont il défendait alors les couleurs dans le Championnat du Monde de Formule 1 avec le succès que l'on sait.

Robbert Alblas non plus n'a pas oublié ces images, et c'est à ce réalisateur néerlandais que l'on doit « Senna's Legacy – The Honda NSX », la vidéo hommage que vous pouvez découvrir ici. Trois minutes et vingt-quatre secondes qui mêlent images d'archives du triple Champion du Monde de F1, et prises de vues plutôt réussies d'un modèle NSX attendant patiemment dans un garage, avant d'exprimer tout son potentiel sur des petites routes de campagne baignées de soleil. A voir et à revoir.

Crédit illustration : Robbert Alblas

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Une Honda NSX Zanardi Edition aux enchères
Une Honda NSX Zanardi Edition aux enchères
Une version Evo pour la NSX GT3
Une version Evo pour la NSX GT3
Des nouveautés pour la Honda NSX
Des nouveautés pour la Honda NSX
Toutes les actualités HONDA

Tags liés

Commentaires

avatar de v-max
v-max a dit le 06-10-2016 à 21:20
Excellent ?