• HENNESSEY PERFORMANCE DÉVELOPPE UNE HYPER-GT ÉLECTRIQUE À SIX ROUES

Hennessey Performance développe une Hyper-GT électrique à six roues

Samuel Morand le 01/12/2021

Partagez

réagir

Le préparateur/constructeur texan Hennessey Performance a révélé les premières esquisses de son nouveau projet, une Hyper-GT à six roues animée par un groupe propulseur 100 % électrique, actuellement connue sous le nom de code « Project Deep Space ».

Les créateurs de la Venom F5 présentent ce nouveau modèle comme une « une grande routière unique et ultra-luxueuse pouvant transporter quatre adultes dans un confort absolu ainsi que quatre ensembles de clubs de golf, plus des bagages ». Et comme il se doit avec Hennessey Performance, puissance et performance seront également au programme de ce véhicule construit autour d'un châssis en fibre de carbone (ses panneaux de carrosserie le seront également), offrant grâce à ses six roues 50 % de contact au sol supplémentaire par rapport à une automobile classique.

« Hennessey a passé plus de 30 ans à construire certains des véhicules les plus rapides et les plus excitants au monde », explique le PDG et fondateur de l'entreprise, John Hennessey. « Ce mantra se poursuivra au cours des 30 prochaines années en introduisant la première hyper-GT à six roues motrices entièrement électrifiée au monde. Nous pensons que « Deep Space », avec six moteurs électriques combinés à six roues motrices, pourrait être le véhicule à quatre places accélérant le plus rapidement au monde de zéro à 200 mph ».

L'habitacle du véhicule auquel on accédera via de spectaculaires portes « papillon », sera réalisé sur mesure dans des matériaux de haute qualité, et disposera de quatre places assises. Le conducteur sera installé en position centrale avec deux passagers installés à ses côtés, légèrement en retrait. Le quatrième passager présenté comme un « VVIP » (Very Very Important Person) par Hennessey, sera quant à lui assis derrière le conducteur.

La production de cette Hyper GT dont la fiche technique détaillée sera révélée ultérieurement, sera localisée à Sealy, au Texas, au QG d'Hennessey Performance, et devrait être lancée en 2026. Le véhicule sera produit en 105 unités seulement, accessibles à partir de 3 millions de dollars l'unité, tarif qui fera de cette Hyper GT le véhicule électrique de production le plus cher au monde.

Partagez

réagir

Dernières actualités HENNESSEY

Hennessey Mustang GT Legend Edition
Hennessey Mustang GT Legend Edition
John Hennessey fête ses 30 ans de carrière
John Hennessey fête ses 30 ans de carrière
Hennessey livre le sapin de Noël
Hennessey livre le sapin de Noël
Toutes les actualités HENNESSEY

Tags liés

Commentaires