Hennessey Performance livre le sapin de Noël... à 290 km/h

Samuel Morand le 26/12/2019

Jamais en manque d'inspiration quand il s'agit de promouvoir les performances de ses préparations musclées, John Hennessey a présenté sur la piste d'essais d'Uvalde, au Texas, le véhicule de livraison du sapin de Noël le plus rapide au monde.

Partagez

réagir
C'est en effet sur la galerie de toit d'un Jeep Grand Cherokee préparé par Hennessey Performance Engineering, que l'équipe du préparateur texan a installé un sapin Douglas de 1.80 mètre de long, pour le « livrer » à son propriétaire. Un voyage loin d'être de tout repos pour le résineux sanglé sur le toit de cet HPE1000 Jeep Grand Cherokee Trackhawk qui a atteint lors de sa mission une vitesse maximale de 181 mph (292 km/h).

Dans le détail, ce Jeep Grand Cherokee préparé dans les ateliers d'Hennessey Performance, dispose d'une cavalerie de plus de 1 026 ch (à 6 500 trs/mn) et 1 313 Nm développée par son bloc V8 6.2 litres Hemi. Une puissance suffisante pour le propulser de 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes, et lui permettre d'avaler le quart de mile en seulement 10.2 secondes.

Au final, cette livraison à moins d'allure que si elle avait été effectuée avec une Venom GT, mais elle s'avère sans doute tout aussi efficace.

Crédit photo : Hennessey Performance

Partagez

réagir

Dernières actualités HENNESSEY

Hennessey Performance va s'attaquer à la Porsche Taycan
Hennessey Performance va s'attaquer à la Porsche Taycan
Hennessey Performance dévoile châssis en carbone de la Venom F5
Hennessey Performance dévoile châssis en carbone de la Venom F5
Hennessey : la Venom F5 a son V8
Hennessey : la Venom F5 a son V8
Toutes les actualités HENNESSEY

Tags liés

Commentaires