• HANKOOK SE PROJETTE DANS LE FUTUR

Hankook se projette dans le futur

Samuel Morand le 19/12/2014

Dans une étonnante vidéo réalisée par le Studio Nesiac, le manufacturier de pneumatiques Hankook nous dévoile ses innovations technologiques futuristes développées en collaboration avec l'Université allemande de Pforzheim, et présentées lors du récent Essen Motors Show.

Partagez

réagir
Tous les deux ans, Hankook Tire projette de donner sa vision du futur à travers son programme intitulé « Design Innovation Project ». Lancé en 2012, celui-ci avait été introduit avec un premier partenariat avec l'Université de Cincinnati, qui avait alors débouché sur la présentation des technologies Tiltread et eMembrane.

Cette année, Hankook s'est associé à l'Université de Design de Pforzheim pour développer de nouveaux produits futuristes baptisés Boostrac (à utiliser sur routes désertiques ou montagneuses), Alpike (pour routes enneigées) et Hyblade (pour la pluie, équipé du système « Waterwheel » qui permet au véhicule de flotter), mis en scène dans une spectaculaire vidéo intitulée « The Future of Racing : On and Off Road ».

L'arrivée de ces « pneumatiques » d'un nouveau genre n'est peut être pas pour demain, mais l'idée est originale et l'ensemble superbement réalisé, ce qui méritait bien un coup de chapeau.

Crédit image : Nesiac

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires