Halo Intersceptor Concept

Florian Champourlier le 23/12/2010

Les concept cars sont là pour nous faire réfléchir. Ce ne sont pas des projets aboutis, et mis à part quelques bonne surprises, ce sont bien des objets d'étude. Le concept Halo Intersceptor en restera là, faute d'être suffisamment réaliste.

Partagez

réagir
En effet, c'est un projet pour le moins original, qui a pour but de concentrer plusieurs véhicules en un. Alors, pour satisfaire, coûte que coûte, le cahier des charges, on passe par un système (bancal) d'add-ons.

On peut ainsi connecter la cellule de base qui est la voiture par une "simple" manœuvre à différents modules qui transformeront cet engin en un hélicoptère, un avion, ou un bateau, le tricycle étant encore à l'étude.

Qui plus est, cette auto rapproche les extrêmes, en tentant de marier l'avant d'une Citroën DS et l'arrière d'une Bugatti Veyron.

Pour clore ce chapitre, la Halo Intersceptor promet des performances "halocinantes", avec une vitesse de pointe à 500 km/h, un 0 à 100 km/h en 2.3 secondes, et une autonomie de 1127 km !

Ce projet n'a pas du tout les pieds sur terre, mais c'est parce qu'il se libère des contraintes réelles. En effet, c'est le fruit de l 'imagination d'un concepteur britannique nommé Philippe Pauley. Donnons nous rendez-vous en 2056, peut-être qu'une partie de ce concept se retrouvera sur le marché, présenté comme une idée totalement neuve...

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires