• DATE ANNONCÉE POUR LES GULF 12 HOURS

Date annoncée pour les Gulf 12 Hours

Damien Hermenier le 13/09/2011

Le très beau circuit de Yas Marina à Abou Dhabi permet depuis 2009 à la Formule 1 de s'offrir un magnifique final sous d'étonnantes illuminations à LED. Toutefois, Yas Marina ne propose encore aucune course d'endurance. C'est ce manque qu'espère bientôt combler l'épreuve baptisée Gulf 12 Hours.

Partagez

réagir
Dirigée par Andrea Ficarelli, la société Driving Force Events en est le promoteur. Andrea Ficarelli était notamment responsable de la communication des équipes Benetton et Toyota en Formule 1.

La nouvelle course d'endurance a désormais une date. L'évènement se déroulera durant l'hiver, du 18 au 20 janvier 2012. Un événement qui espère soutenir l'intérêt grandissant des Émirats Arabes Unis pour le sport automobile, tout en attirant le reste du monde dans cette région. Sans nuire toutefois aux 24 Heures de Dubaï, déclare Driving Force Events.

Les Gulf 12 Hours sont ouvertes aux voitures des catégories GT2, GT3, GT4, Porsche Cup, Ferrari Challenge, Maserati Trofeo ou un nombre limité de voitures de tourisme. Depuis l'annonce du lancement de cette nouvelle épreuve d'endurance en août dernier, plus de 51 teams en provenance de 16 pays auraient fait part de leur intérêt pour la course auprès de ses organisateurs.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires